
Guide de voyage du Groenland VOTRE GUIDE À TRAVERS LE GROENLAND ET VOS FUTURES AVENTURES POLAIRES
69° 11′ 36″ N, 51° 01′ 27″ O
Le Groenland en quelques mots...
Heure locale
16:31 UTC -2
Capitale
Nuuk
Superficie
2 166 086 km²
Langue(s) officielle(s)
Groenlandais
L'équipe locale
Ici les saisons et, avec elles, le gel et le dégèle des glaces, dictent le quotidien de ceux qui y vivent. L'été, nous nous glissons dans nos kayaks et nous frayons un passage entre les icebergs dans l'espoir d'y découvrir quelques baleines cachées. L'hiver, la banquise étend notre terrain de jeu et nous la parcourons en skis ou en raquettes... choisissez votre saison, et ouvrez grand les yeux.
-
Votre spécialiste
Vidian / Responsable de destination
-
Votre spécialiste
Victoria / Coordinatrice opérationnelle
-
Votre spécialiste
Clément / Guide arctique
-
Votre spécialiste
Pierre / Guide arctique
-
Votre spécialiste
Arnaud / Guide arctique
À découvrir
-
Fjord glacé d'Ilulissat
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fjord concentre parmi les plus grands icebergs de l'hémisphère Nord. Le spectacle de ces centaines d'icebergs qui s'amassent dans le fjord avant de dériver lentement vers l'océan est des plus saisissants.
-
Eqi
Ce majestueux glacier avec sa paroi verticale de plus de 60 mètres qui tombe directement dans le fjord a été un haut lieu des expéditions polaires françaises menées par Paul Émile Victor.
-
Kangerlussuaq
Profitez de votre escale au niveau du cercle polaire pour marcher sur l'inlandsis, plus grande étendue de glace de l'hémisphère nord, ou pour observer rennes et bœufs musqués, animaux massifs emblématiques du Groenland qui vivent en forte concentration dans le secteur.
-
L'île de Disko
Cette île de 8 600 km² attire de nombreux géologues, biologistes, botanistes… grâce à la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et flore. Un centre de recherches, Arctic Center, y est d’ailleurs installé depuis 1906.
-
L'Est du Groenland
Dans cette région dominée par la calotte glaciaire et des chaînes de montagnes incroyablement escarpées, vivent 3 500 personnes. Elles ont leur propre dialecte, le tunumiusut.