Kayak à Disko au Groenland

Guide de voyage du Groenland VOTRE GUIDE À TRAVERS LE GROENLAND ET VOS FUTURES AVENTURES POLAIRES

69° 11′ 36″ N, 51° 01′ 27″ O

Le Groenland en quelques mots...

Terre mythique, le Groenland résonne dans l'imaginaire du voyageur comme un sanctuaire dédié à la nature toute puissante. Longtemps réservé à une poignée d’explorateurs, ces terres lointaines où les routes sont inexistantes, se découvrent par la mer ou à pied. Pays des icebergs, des baleines, du kayak mais aussi du traîneau et des aurores boréales, le Groenland bouleverse autant qu’il transporte. Nous vous proposons de le découvrir le plus simplement possible, grâce aux moyens de déplacements locaux et, ou ancestraux.
En été, quand les eaux sont libres de glaces et les côtes laissent la végétation arctique se dévoilée, nous organisons donc des séjours kayak et rando pour une expérience au plus proche de la nature brute et sauvage du Groenland.
Au printemps, quand la neige recouvre le sol et la banquise la mer, c’est en raquettes, en ski-pulka ou encore en chien de traîneau que nos séjours vous font découvrir les zones les plus remarquables et diversifiées de la côte Est et de la baie de Disko. Nous avons créés pour vous des voyages exclusifs pour découvrir ce territoire en toute saison, en bivouac à l’image des chasseurs partant plusieurs mois, ou en dur dans les maisons colorées ou cabanes de chasseurs groenlandaises.

Heure locale

05:01 UTC -2

Capitale

Nuuk

Superficie

2 166 086 km²

Langue(s) officielle(s)

Groenlandais

L'équipe locale

"Seuls les glaces et le temps sont maîtres" - Proverbe groenlandais
Ici les saisons et, avec elles, le gel et le dégèle des glaces, dictent le quotidien de ceux qui y vivent. L'été, nous nous glissons dans nos kayaks et nous frayons un passage entre les icebergs dans l'espoir d'y découvrir quelques baleines cachées. L'hiver, la banquise étend notre terrain de jeu et nous la parcourons en skis ou en raquettes... choisissez votre saison, et ouvrez grand les yeux.
  • Clément Legain, guide arctique 66°Nord

    Votre spécialiste

    Clément / Guide arctique

  • Ronan Benezech, guide arctique 66°Nord

    Votre spécialiste

    Ronan / Guide arctique

À découvrir

  • Vue sur la baie de Disko, Groenland

    Fjord glacé d'Ilulissat

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fjord concentre parmi les plus grands icebergs de l'hémisphère Nord. Le spectacle de ces centaines d'icebergs qui s'amassent dans le fjord avant de dériver lentement vers l'océan est des plus saisissants.

  • Front du glacier Eqi au Groenland

    Eqi

    Ce majestueux glacier avec sa paroi verticale de plus de 60 mètres qui tombe directement dans le fjord a été un haut lieu des expéditions polaires françaises menées par Paul Émile Victor.

  • Randonnée sur l'inlandsis au Groenland

    Kangerlussuaq

    Profitez de votre escale au niveau du cercle polaire pour marcher sur l'inlandsis, plus grande étendue de glace de l'hémisphère nord, ou pour observer rennes et bœufs musqués, animaux massifs emblématiques du Groenland qui vivent en forte concentration dans le secteur.

  • Randonnée sur l'île de Disko au Groenland, vue sur l'océan

    L'île de Disko

    Cette île de 8 600 km² attire de nombreux géologues, biologistes, botanistes… grâce à la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et flore. Un centre de recherches, Arctic Center, y est d’ailleurs installé depuis 1906.

  • Randonnée sur la côte est du Groenland

    L'Est du Groenland

    Dans cette région dominée par la calotte glaciaire et des chaînes de montagnes incroyablement escarpées, vivent 3 500 personnes. Elles ont leur propre dialecte, le tunumiusut.