
Guide de voyage de l'Inde himalayenne Votre guide à travers la région et vos futures aventures
34° 17′ 59″ N, 78° 17′ 35″ E
L'Inde himalayenne en quelques mots...
Heure locale
23:46 UTC +5,5
Capitale
"Leh"
Superficie
59 146 km²
Langue(s) officielle(s)
Hindi
L'équipe locale
L'Himalaya ne laisse jamais indifférent : sur ses sentiers et quelle que soit notre destination, nous avançons tous à la recherche de quelque chose. Certains viennent pour ces montagnes à l'altitude incomparable, d'autres pour l'incroyable spiritualité qui y règne, d'autres enfin pour aller à la rencontre de ces peuples si généreux... mais tous marchent en file indienne, lentement, régulièrement, sereinement.
-
Votre spécialiste
Anurodh / Responsable agence locale Népal
-
-
-
Votre spécialiste
Buddha / Gestionnaire logistique
-
Votre spécialiste
Ishower / Gestionnaire de comptes
-
Votre spécialiste
Tirtha / Responsable réservations
À découvrir
-
Monastères de la vallée de l'Indus
Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au Ladakh, le premier souvenir qui remonte doit certainement être la splendeur des monastères de l'Indus. Perchés sur leurs crêtes, ils dominent un paysage féerique, celui d'un fleuve aux eaux bleues qui se faufile à travers les cultures verdoyantes, encadré par deux massifs d'altitude des plus imposants : les chaines de montagnes du Zanskar et du Ladakh, à plus de 6 000 mètres d'altitude. Nous sommes dans la grande vallée de l'Indus, l'axe majeur du Ladakh, parsemé d'une vingtaine de monastères dont certain datent de plus de 1 000 ans !
-
Vallée de la Markha
La plus belle vallée du Ladakh ? Probablement. Cette petite vallée confidentielle se cache derrière le massif de Stok, en bordure nord du Zanskar. Sa proximité avec Leh, la grande beauté de ses paysages et ses villages authentiques en ont fait le terrain de jeu favoris des trekkeurs. Le trek de la Markha, c'est aller à la rencontre de la population ladakhie dans une zone reculée, dans une zone où la marche est la seule alternative pour se déplacer. Ici, villages et chemins sont parcourus de monuments bouddhistes, dans un monde où le bouddhisme rythme le quotidien des ladakhi. Pour certains, c'est aussi l'occasion de découvrir la haute altitude, et de franchir son premier col à plus de 5000 m, sans mettre les pieds dans la neige !
-
Lacs du Changtang
La région du Rupshu, la partie Est du Ladakh, est recouverte par les hauts plateaux tibétains du Changtang. Vallées, monts et plateaux sont ici arpentés par quelques nomades, barals et chevaux sauvages, loin de toute forme de civilisation. Territoire de trekking époustouflant, la région est malgré tout plutôt connue pour ses deux grands lacs : le Tso Kar et le Tso Moriri. Le Tso Kar, "lac blanc" entouré de salines, est une étape incontournable sur la route migratoires des oiseaux, un lieu tout aussi apprécier par la faune locale : chevaux sauvages, loups, renards et gazelles tibétaines. Le Tso Moriri, c'est le plus grand lac d'altitude de l'Inde. Un lac d'une couleur bleue irréelle, tout en contraste avec les montagnes ocres/neige qui l'entourent. Des paysages de rêves au bout du monde...