Randonnée à Nusa Penida en Indonésie

Guide de voyage d'Indonésie Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie

Que voir ? La région en détail

  • Randonée, rizière, Bali
    Île

    Bali

    L'Île des Dieux est une destination qui regorge de surprises, et qui malgré son succès touristique parvient a garder toute son authenticité notamment dans les campagnes et les villages. La vie des Balinais est rythmée par les cérémonies religieuses, mariages, baptêmes, ou crémation. Le vert des rizières tranche avec le bleu turquoise de la mer, et les temples surplombent les falaises face a l'Océan.
  • Mont Bromo, Java
    Île

    Java

    Île la plus peuplée d'Indonésie, Java n'en regorge pas moins de trésors naturels, notamment ses nombreux volcans actifs situés au centre de l'île et a l'Est, comme le Bromo, le Ijen ou le Semeru pour ne citer que les plus célèbres.
    Java a été occupée par divers peuples et a ainsi hérité d'un patrimoine culturel varié. Les temples bouddhistes de Borobodur et hindouiste de Prambanan en sont des parfaits exemples.
  • Paysage du Komodo
    Île

    Komodo

    Situé dans les petites îles de la Sonde orientale, appartenant à l'Indonésie, le Parc National de Komodo comprend les trois grandes îles : Komodo, Rinca et Padar, ainsi que de nombreuses autres plus petites.
    Le Parc National a été créé en 1980, avec pour objectif de protéger le dragon de Komodo et les cétacés. Les îles de ce parc sont d'origine volcanique et 4 000 personnes y habitent répartis dans 3 villages. En 1991, le Parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Rituel de peinture sur le corps de la tribu Dani, Wamena, Vallée Baliem
    Île

    Papouasie Occidentale

    Un pays dans un pays, c'est peut-être la meilleure manière de définir l'impression que laissera la Papouasie Occidentale aux voyageurs.
    Située a l'Est de la ligne de faune australienne, cette île offre des écosystèmes totalement différents du reste de l'Indonésie. Les différentes peuplades Papoues ont conservé un mode de vie particulier, rural, tribal, notamment dans les vallée de Baliem ou en Pays Korowai. Les orchidées sauvages poussent en nombre sur les hauts plateaux et les oiseaux de paradis et les casoars peuplent une jungle dense où il n'est pas rare de croiser des kangourous arboricoles. Les Raja Ampat, archipel jonché de pitons karstiques et de lagons turquoise, sont connus mondialement pour être l'un des plus beaux spots de plongée et de snorkeling
  • Orang-outan dans une forêt de Sumatra
    Île

    Sumatra

    L'île de Sumatra compte parmi les plus vastes de l'archipel. Elle est avant tout connue pour le Parc Gunung Leuser, l'un des derniers sanctuaires où les orang-outans peuvent vivre en tout quiétude en étant protégés de la déforestation. Parcourir la jungle dense en trek, accompagnés d'un ranger et tomber nez à nez avec l'un de ces paisibles primates est une expérience exceptionnelle qui marque a vie les randonneurs du monde entier.
    Sumatra est aussi une île où l'on trouve de nombreux volcans actifs, comme le Sinabung ou le Sibayak ; mais aussi un super volcan inactif, dont le cratère est maintenant occupé par le Lac Toba, plus grand lac volcanique au monde. Cette étendue d'eau comportant l'île de Samosir en son centre est devenue le berceau du peuple Batak, aux croyances teintées d'animisme et de christianisme.