Cascade Epupa en Namibie

Guide de voyage de la Namibie Tout ce qu'il faut savoir sur la Namibie

22° 33′ 34″ S, 17° 04′ 60″ E

La Namibie en quelques mots...

Située en Afrique australe, la Namibie est un pays fascinant qui offre une variété de paysages naturels spectaculaires et immenses, une faune abondante que l’on rencontre lors de safaris d’exception et une culture à la fois riche et étonnante.

Des plaines lunaires aux dunes de sable rouge, en passant par les montagnes bleues et les côtes désertiques, les paysages sont grandioses. Et si la population namibienne est peu nombreuse, des milliers d'animaux sauvages, tels que les koudous, les zèbres et les oryx peuplent ce territoire immense d’apparence hostile, offrant aux voyageurs des moments rares, comme lors d’un safari au coucher du soleil, lorsque girafes, éléphants, rhinocéros noirs et fauves viendront s’abreuver aux points d’eau, sous vos regards émerveillés.

Vous pourrez également vous immerger dans la culture locale en rencontrant les Himbas, un peuple semi-nomade qui vit essentiellement dans le nord du pays. Vous vivrez une expérience unique en apprenant leurs coutumes et en partageant leur quotidien, si éloigné de notre mode de vie occidental, mais qui contraste aussi avec la vie des habitants de Swakopmund, qui déambulent en costumes traditionnels coloniaux, dans cette ville à l'architecture marquée par l'héritage allemand.

Sûre et facile d’accès grâce à ses routes et pistes de bonne qualité, la Namibie procure un sentiment de liberté intense aux randonneurs qui parcourent ces vastes étendues. Huwans vous emmène vivre une aventure exceptionnelle dans ce pays africain unique !

Heure locale

18:24 UTC +2

Capitale

Windhoek

Superficie

824 292 km²

Langue(s) officielle(s)

Anglais

À découvrir

  • Girafes au point d'eau dans le parc d'Etosha en Namibie

    Etosha

    Célèbre pour sa faune abondante, c’est l’une des plus belles réserves africaines. Lions, éléphants, girafes, zèbres, rhinocéros et bien d’autres espèces sauvages impressionnantes évoluent en toute liberté dans ce parc que vous découvrirez lors de safaris inoubliables.

  • Dead Vlei, Namibie

    Namib

    Plus ancien désert du monde, il offre des paysages spectaculaires de dunes de sable rouge et des formations rocheuses uniques.
    Près de Sossuvlei, les arbres noirs morts contrastent avec le sol blanc argileux et les dunes rouges de Deadvlei, carte postale de la Namibie.

  • Femmes himbas en Namibie

    Damaraland

    C’est une région qui a beaucoup à offrir aux randonneurs : paysages somptueux de montagnes tabulaires et de formations rocheuses uniques, canyons, peintures rupestres préhistoriques, sites archéologiques et villages traditionnels Himbas vous attendent.

  • La ville de Swakopmund sur la côte atlantique namibienne

    Swakopmund

    L’architecture particulière de la ville côtière de Swakopmund est marquée par l’héritage colonial allemand. Station balnéaire située en plein désert, c'est aussi un bon point de départ pour découvrir la culture et la variété des paysages namibiens.

  • Vue sur les chutes d'Epupa dans la région du Kaokoland en Namibie

    Epupa Falls

    Dans la région du Kaokoland, à la frontière de l'Angola, vous serez conquis par la beauté de ce site qui figure parmi les plus réputés d'Afrique. Palmiers et baobabs bordent 22 cascades avec une hauteur maximale de 37 mètres qui longent toute la vallée.