Voyage en groupe en Arctique, Spitzberg, Svalbard

Altaï Svalbard

Altaï Svalbard

Archipel le plus au Nord du monde, le Spitzberg est une terre d'exploration pour nous depuis... 1998 ! Dès les débuts de Clubaventure, nous explorons ses glaciers et sa banquise été comme hiver, depuis notre base logistique implantée à Longyearbyen. Aujourd'hui, Robin, Ludovic et leur équipe s'y rendent chaque année pour y vivre plusieurs mois et coordonner toute la logistique nécessaire à nos expéditions :pionnière en matière de d'exploration arctique, notre agence a en effet diversifié ses activités au fil des ans, ajoutant à la randonnée le kayak, les raquettes, le ski de randonnée ou encore le chien de traîneau.
  • 20 années d'expérience
  • 1 camp de base
  • 15 guides confirmés
  • 12 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Exploration
    Bivouac au Groenland l'été
    Découvrez nos voyages d'exploration sur les terres les plus reculées de la planète...
  • Observation animale
    Enfant regardant un Iguane sur un arbre
    Des circuits en immersion dans les milieux naturels au rythme des animaux !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Raquettes
    Randonneurs en raquettes
    Dépensez-vous en douceur pour découvrez des paysages immaculés !
  • Ski de rando
    Voyage ski au Groenland en hiver
    Glissez de sommet en sommet sur les crêtes blanches des Alpes ou d'ailleurs.
  • Ski nordique
    Photo d'un voyage raid à ski
    Loin de l'effervescence des stations de ski alpin, évoluez dans des espaces naturels isolés et immaculés !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !

Notre équipe locale

Notre bureau est situé chez notre hébergement partenaire à Longyearbyen. Nos guides sont des guides chevronnés, experts de la destination, possédant tous des qualifications dans les disciplines qu'ils encadrent. Encadrer au Spitzberg est le fruit d'un long travail au fil des ans pour, enfin pouvoir encadrer sur cette destination si particulière. Tous ont déjà des expériences en Arctique ou dans des climats rudes, leur donnant une connaissance parfaite du milieu polaire. Sur place, une formation est aussi assurée par nos soins pour garantir la sécurité de nos voyageurs lors des séjours.

Nous intégrons aussi chaque été un logisticien à notre équipe saisonnière, afin de fluidifier l'organisation sur place, de faciliter et d'organiser le travail des encadrants sur la partie logistique. Un voyage bien préparé est déjà un voyage réussi !

Altaï Svalbard

Post box 594
Longyearbyen 
SVALBARD - NORVÈGE

Le mot de l'équipe

"L'homme ne se mesure pas de façon fondamentale dans ses moments de confort, mais dans ses moments de défis et de controverses." - Martin Luther King
Voyager au Spitzberg, c'est entrer dans un autre monde où le rythme, le confort et les activités nous sont dictés par la nature. Chaque jour, on ouvre sa toile de tente pour apercevoir les glaciers tout proches, s'en approcher en kayak ou à pied, et peut-être faire la rencontre d'un renne ou d'un renard polaire emprunt de curiosité.

Nos infrastructures

Notre bureau est un bureau saisonnier, basé à Longyearbyen, au cœur du centre névralgique des expéditions polaires. Nous avons beaucoup de matériel sur place adapté aux conditions si particulières du Spitzberg :

  • Les équipements de bivouac : tentes, matelas, duvets, tente mess, réchaud, popote, etc.. 
  • Le matériel nécessaire aux activités que nous pratiquons : kayak de mer, gilets de sauvetage, combinaisons étanches en été, skis, chaussures pour le kayak, vestes grand froid au printemps.
  • Le matériel indispensable pour assurer la sécurité de nos voyageurs : VHF, téléphone satellite, balise SARSAT, pistolet d'alarme et une carabine.

Fort de notre expérience, nous avons choisi le matériel le plus adapté pour répondre aux conditions rudes que nous pouvons rencontrer à ces latitudes.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Elsa
    Spitzberg

  • Clement
    Spitzberg

    C'est un super séjour fait pour les amoureux des grands espaces et de la faune sauvage! Le lieu est exceptionnel!

  • Laurence
    Spitzberg

    belle destination nature que les îles Lofoten, magnifiques paysages rocheux avec de belles grimpettes sous 14°c en août et juste un peu de pluie, super logement typique de pêcheurs de morues (rorbu) et une sympathique équipe menée par un guide averti et gourmand avec toujours du chocolat en poche.

  • Nathalie
    Spitzberg

    Quelle belle expérience ! Entre montagnes abruptes, fjords, glaciers spectaculaires et verte toundra, partis en couple, nous revenons avec des souvenirs plein la tête et riches de moments simples et privilégiés partagés avec le groupe (10 personnes). Beaucoup d'oiseaux à observer, des rennes, des renards... et le silence, cadeau des dieux de nos jours ! On a une impression d'isolement total, d'être les premiers à fouler cette terre. Que la nature est splendide là-bas ! A faire pour se remettre le cerveau en place et déconnecter totalement. ;-)

  • Nicolas
    Spitzberg

    Une escapade magique et hors du temps. Un guide Yann qui vous facilite et la compréhension à ce qui nous entoure. Une approche très naturaliste et "sans trace" de la faune et la flore. Quand on ajoute à ça des conditions météo clémentes, un chouette groupe et la faune du Svalbard qui à décidé de nous faire une visite ... c'est très difficile de re-partir du pays des Glaçons ;)

  • Christophe
    Spitzberg

    Ce trek fut une expérience inoubliable que j'ai partagé avec mon fils qui est crevé mais ravi "moi aussi d'ailleurs" , des paysages majestueux ! La faune ,la flore tout est magnifique . les rando par tout temps , la soupe face au glacier sur les kayaks , les pique-niques sur les crêtes et sommet "pas mal comme cantine ". une guide ,Maud , au sommet de son art , aux petit soins et des partenaires de voyage au top merci beaucoup....

  • Rémy
    Spitzberg

    Ce voyage dans des paysages somptueux a tenu toutes ses promesses. De l'organisation (en temps contraint car décision de dernière minute de ma part) aux explications du guide, tout à été mené de main de maître à travers une grande variété d'activités et dans des reliefs à couper le souffle. Je recommande largement le départ avec Huwans pour les Lofoten...

  • Karine
    Spitzberg

    Je suis enchantée par ce voyage au Spitzberg, une expérience extraordinaire au cœur d'une nature polaire, vivre en autonomie pendant 6 jours au milieu de ces paysages magnifiques. Une expérience qui vous bouscule à -20°C, mais qui vaut le détour, comme les tours de garde pendant la nuit pour surveiller le campement pendant que nos compagnons dorment. De belles balades en raquette à tirer la pulka, dans le désert blanc, un regret de n'avoir pas fait Templefjord, ça sera une prochaine fois !! Merci à notre guide pour nous avoir fait partager sa passion pour ce monde polaire, sa patience, ses conseils.....Merci Ronan !

  • Fabrice
    Spitzberg

    Superbe séjour, un dépaysement total, de plus la météo nous fut favorable a cette période de l'année. bonne organisation , avec un guide passionné qui a su nous faire partager ses connaissances. Avons été gâtés,en ayant vu 1 ours en quittant Svéa et le dernier jour avec un réveil matinal à Templefjord avec maman ours et ses 2 petits proche du camp. La prestation est conforme à ce qui est annoncé.Très beau voyage au cœurs des paysages arctiques du Spitzberg.

  • Pascal
    Spitzberg

    J'ai été ravi de ce séjour aux Lofoten, un véritable dépaysement dans ces petits villages de pêcheurs et ces montagnes vertigineuses. Les paysages sont extraordinaires, l'appareil photo se régale ! Notre guide Corentin a été très professionnel, tant sur l'organisation des randos, son accompagnement en montagne, les repas et l'animation du groupe. Bravo ! Je retournerai en Norvège, c'est sûr !