
Guide de voyage du Spitzberg VOTRE GUIDE À TRAVERS LE Svalbard ET VOS FUTURES AVENTURES Polaires
78° 13′ 06″ N, 15° 37′ 53″ E
Le Spitzberg en quelques mots...
Heure locale
09:47 UTC +2
Capitale
Longyearbyen
Superficie
61 022 km²
Langue(s) officielle(s)
Norvégien
L'équipe locale
Voyager au Spitzberg, c'est entrer dans un autre monde où le rythme, le confort et les activités nous sont dictés par la nature. Chaque jour, on ouvre sa toile de tente pour apercevoir les glaciers tout proches, s'en approcher en kayak ou à pied, et peut-être faire la rencontre d'un renne ou d'un renard polaire emprunt de curiosité.
-
Votre spécialiste
Nicolas / Créateur de voyages
-
Votre spécialiste
Lucien / Responsable des bases Norvège et Spitzberg
-
Votre spécialiste
Lisa / Coordinatrice opérationnelle - Norvège/Spitzberg
-
Votre spécialiste
Yannick / Guide arctique
-
Votre spécialiste
Ronan / Guide arctique
-
Votre spécialiste
Maud / Guide arctique
-
Votre spécialiste
Matthias / Guide arctique
À découvrir
-
Svéa
Svéa est notre camp de base. Il est implanté face à l'un des glaciers les plus actifs du Spitzberg : Sveabreen. Quel que soit le voyage choisi, vous passerez certainement par cet endroit magnifique.
-
Baie du roi
Si l'envie d'un ailleurs profondément sauvage vous tiraille, le voyage en baie du roi est ce qu'il vous faut. Vous partirez dans une zone éloignée normalement réservée aux scientifiques. C'est l'un des endroits au Spitzberg où les concentrations de glace et de faune sont les plus fortes.
-
Ekmanfjord
Situé sur une ligne de crête derrière Svéa, le fjord d'Ekman aux multiples couleurs vous surprendra par ses tons ocres et son environnement minéral.
-
Longyearbyen
Longyearbyen : Cette bourgade de 2 500 habitants est le centre névralgique de l'archipel. Pour en sortir, il faudra être accompagné d'un guide armé. De belles randonnées au départ de la ville vous attendent.
-
Pyramiden
Pyramiden est une ville construite par l'Union Soviétique a été abandonnée en 1998 suite à une succession d'évènements malheureux. Une véritable ville fantôme a alors vu le jour. S'y rendre vous plongera dans la Russie des années 80, une expérience unique à vivre.