Kayak de mer en Arctique en été, Svalbard

Guide de voyage du Spitzberg VOTRE GUIDE À TRAVERS LE Svalbard ET VOS FUTURES AVENTURES Polaires

78° 13′ 06″ N, 15° 37′ 53″ E

Le Spitzberg en quelques mots...

Le Spitzberg est le territoire accessible le plus au Nord de la planète. C'est l'île principale de l'archipel du Svalbard. Territoire international sous souveraineté norvégienne, il est une fabuleuse terre d'exploration polaire. Situé dans le haut Arctique, nous y vivons des expériences fortes où la nature est au centre du voyage. Ce qui nous attire ici ? Beaucoup de choses : les immensité de ces étendues sauvages et vierges de toute trace de civilisation ; la proximité avec la nature et les animaux, véritables maîtres des lieux ; la beauté des fronts des glaciers plongeant dans la mer ;
le contraste des saisons ; la banquise en hiver ; la toundra verdoyante en été ; La différence des moyens de déplacement : ski-pulka sur la banquise, kayak de mer et randonnée à pied. Un esprit d'aventure unique qui fait vivre de vraies aventure humaines car ici la synergie dans le groupe est plus forte qu'ailleurs. Et enfin l'envie de découvrir et de partager, avec un guide expérimenté spécialiste de la destination connaissant l'archipel dans ses moindres recoins.

Heure locale

18:01 UTC +1

Capitale

Longyearbyen

Superficie

61 022 km²

Langue(s) officielle(s)

Norvégien

L'équipe locale

"L'homme ne se mesure pas de façon fondamentale dans ses moments de confort, mais dans ses moments de défis et de controverses." - Martin Luther King
Voyager au Spitzberg, c'est entrer dans un autre monde où le rythme, le confort et les activités nous sont dictés par la nature. Chaque jour, on ouvre sa toile de tente pour apercevoir les glaciers tout proches, s'en approcher en kayak ou à pied, et peut-être faire la rencontre d'un renne ou d'un renard polaire emprunt de curiosité.
  • Robin Baladi, gestionnaire réceptif Scandinavie

    Votre spécialiste

    Robin / Responsable Altaï Norway & Svalbard

  • Ludovic Vivares, responsable des bases Norvège - Spitzberg

    Votre spécialiste

    Ludovic / Gestion Altaï Norway & Svalbard

  • Mathieu Schoendoerffer, guide arctique en Finlande

    Votre spécialiste

    Mathieu / Guide arctique

  • Matthias fargeas, guide arctique 66°Nord

    Votre spécialiste

    Matthias / Guide arctique

  • Maud Sevaux, guide arctique au Baikal

    Votre spécialiste

    Maud / Guide arctique

  • Ronan Benezech, guide arctique 66°Nord

    Votre spécialiste

    Ronan / Guide arctique

  • Yannick Long, guide arctique en Finlande

    Votre spécialiste

    Yannick / Guide arctique

À découvrir

  • Camp de Svéa Spitzberg

    Svéa

    Svéa est notre camp de base. Il est implanté face à l'un des glaciers les plus actifs du Spitzberg : Sveabreen. Quel que soit le voyage choisi, vous passerez certainement par cet endroit magnifique.

  • Voyage arctique au Spitzberg, vue sur la Baie du roi

    Baie du roi

    Si l'envie d'un ailleurs profondément sauvage vous tiraille, le voyage en baie du roi est ce qu'il vous faut. Vous partirez dans une zone éloignée normalement réservée aux scientifiques. C'est l'un des endroits au Spitzberg où les concentrations de glace et de faune sont les plus fortes.

  • Fjord d'Ekman au Spitzberg, Svalbard

    Ekmanfjord

    Situé sur une ligne de crête derrière Svéa, le fjord d'Ekman aux multiples couleurs vous surprendra par ses tons ocres et son environnement minéral.

  • Longyearbyen, capitale du Svalbard

    Longyearbyen

    Longyearbyen : Cette bourgade de 2 500 habitants est le centre névralgique de l'archipel. Pour en sortir, il faudra être accompagné d'un guide armé. De belles randonnées au départ de la ville vous attendent.

  • Ville abandonnée de Pyramiden au Spitzberg

    Pyramiden

    Pyramiden est une ville construite par l'Union Soviétique a été abandonnée en 1998 suite à une succession d'évènements malheureux. Une véritable ville fantôme a alors vu le jour. S'y rendre vous plongera dans la Russie des années 80, une expérience unique à vivre.