Guide de voyage du Tibet Votre guide à travers le pays et vos futures aventures
30° 09′ 12″ N, 88° 47′ 16″ E
Le Tibet en quelques mots...
Heure locale
03:12 UTC +8
Capitale
Lhassa
Superficie
1 228 km²
Langue(s) officielle(s)
Tibétain & mandarin
L'équipe locale
L'Himalaya ne laisse jamais indifférent : sur ses sentiers et quelle que soit notre destination, nous avançons tous à la recherche de quelque chose. Certains viennent pour ces montagnes à l'altitude incomparable, d'autres pour l'incroyable spiritualité qui y règne, d'autres enfin pour aller à la rencontre de ces peuples si généreux... mais tous marchent en file indienne, lentement, régulièrement, sereinement.
-
Votre spécialiste
Anurodh / Responsable agence locale Népal
-
Votre spécialiste
Buddha / Gestionnaire logistique
-
Votre spécialiste
Ishower / Gestionnaire de comptes
-
Votre spécialiste
Tirtha / Responsable réservations
À découvrir
-
Lhassa
Considérée comme la "terre des dieux", Lhassa est la capitale du Tibet depuis 1965. Porte d'entrée dans la région autonome du Tibet Central, c'est aussi une cité fascinante qui regroupe quelques-uns des plus beaux sites de la région, à commencer par le somptueux palais du Potala, symbole à lui tout seul de la région. Ne manquez pas de faire un tour dans le quartier du Barkhor, et joignez vous aux pèlerins pour faire la "kora" autour du temple du Jokang, le cœur spirituel du Tibet. Les grandes écoles monastiques de Drepung et de Sera sont tout aussi incontournables : allez-y l'après-midi, pour assister aux débats/spectacles philosophiques entre les moines !
-
Mont Kailash
Du haut de ses 6718 mètres, le "Kailash" domine la plaine de Barkha et le lac Manasarovar. Cette pyramide parfaite est loin d'être anodine : c'est la montagne la plus sacrée pour les bouddhistes, les hindous et les jaïns ! Admirer la silhouette du Mont Kailash, c'est voir de ses propres yeux le "Mont Meru", l'axe autour duquel tourne notre univers, là où tout à commencé... Il convient alors de faire la "kora", la circumambulation autour de la montagne, pèlerinage qui vous permettra d'effacer tous vos péchés !
-
Monastère de Rongbuk
Admirer le toit du monde sans entreprendre un trek de plusieurs jours en altitude, c'est possible ! Pour cela il faut se rendre au monastère de Rongbuk, le plus haut édifice religieux au monde, à plus de 5 000 mètres d'altitude, situé face à l'Everest. L'accès à Rongbuk est long, et la nuit sur place est... rudimentaire, mais l'expérience en vaut la peine. D'ici, vous avez devant vous le plus beau panorama sur la face nord de Chomolungma, le Mont Everest... Ne ratez pas l'aube et le coucher de soleil : ce sont souvent les meilleurs moments pour admirer ce panorama d'exception !