Felouque sur le Nil en Egypte

Conseils d'experts Que faire en Egypte ?

L'Égypte antique fascine. Au-delà de la richesse de ses temples, l'Égypte éternelle révèle bien des trésors. Remonter le cours lent et majestueux du Nil, se mélanger à la foule des souks, s'immerger dans l'Histoire des temples... Autant de moments qui permettent d’apprécier ce pays, subtil mélange d'ancien et de nouveau.

Nageh, responsable de notre agence locale basée à Louxor, nous dévoile six expériences à vivre au pays des pharaons où Histoire et douceur de vivre se mêlent à la perfection ! 
Balade à charette en village

Remonter le Nil à bord d'une felouque

Avec ses 6 700 km de long, le Nil est le plus long fleuve du monde. Il déambule à travers déserts, forêts et vallées agricoles. Découvrir l'Egypte au fil de l'eau à bord d'une felouque, bateau à voile traditionnel, est une expérience unique. En remontant ce fleuve, vous découvrez non seulement les sites incontournables d'Assouan à Louxor, mais aussi l'Egypte rurale, contemporaine et pharaonique. 

Tout au long de la navigation, des scènes de vie quotidienne s'offrent à vous : pécheurs, agriculteurs et paysages variés, mélanges des sables, montagnes et champs verdoyants. Les nuits chez l’habitant permettent une immersion authentique dans la culture égyptienne contemporaine !
Voyageuse regardant le coucher de soleil sur le Nil

S'immerger dans l'Egypte ancienne

Si l'Egypte attire autant de voyageurs, c'est notamment grâce à son histoire unique et ses nombreux sites archéologiques. Au côté de nos guides égyptologues, l'histoire de ces sites vous confrontera aux plus précieux vestiges de cette civilisation.

Au Nord de Louxor, vous découvrirez par exemple le temple de Karnak, qui incarne à lui seul le génie et la démesure des Pharaons. Datant de 4 700 ans, c'est le plus ancien complexe religieux au monde et le plus étendu de l'Egypte Antique : sa visite vous transportera au 7e siècle avant J.C. !

Naviguer sur le lac Nasser et randonner dans les dunes

Au Sud du pays, au cœur de l'ancienne Nubie, le lac Nasser est le plus grand lac artificiel du monde. Sillonnez ce lac en bateau, moyen de transport idéal pour rejoindre ses temples sauvés des eaux du Haut barrage d'Assouan, ses criques secrètes, ses dunes se jetant dans le lac, ses villages de fortune de pécheurs-nomades, ses plages désertes et ses nombreux sentiers de randonnées...
Dune tombant dans le Lac Nasser en Egypte

Se mélanger à la foule des souks

Découvrez l'âme des vieux souks orientaux en flânant dans les allées du souk Khân al-Khalili, plus grand bazar du Caire. Amusez-vous à marchander vos trouvailles et ne manquez pas de découvrir notre gastronomie aussi savoureuse et surprenante, située aux confins des influences de la Méditerranée, du Maghreb et du monde arabe. 

Se sentir petit face aux pyramides de Gyzeh

Monuments liés à l'immortalité et à la vie éternelle des Pharaons, les pyramides du plateau de Guizeh sont les vestiges les plus emblématiques de la civilisation égyptienne. Vous serez conquis par la force qui se dégage de ces édifications majestueuses. Impossible de ne pas se sentir minuscule quand on arrive au pied de ces pyramides colossales !

Pour vous donner une idée, la pyramide de Khéops (ou « Grande Pyramide ») est la construction la plus haute et la plus massive construite par l'homme. Chaque bloc de calcaire pèse en moyenne 2,5 tonnes. D'une hauteur équivalente de 42 étages, elle aurait été construite en 20 ans.
Pyramides de Gizeh

Déchiffrer les hiéroglyphes en famille

Entre temples millénaires, sarcophages, momies et hiéroglyphes, aucun enfant ne reste insensible à l'univers fascinant de notre pays !

Accompagnés de nos guides spécialistes et infatigables conteurs, partez à l'aventure en famille avec des enfants du même âge. En alternant petites randonnées, randos à dos d'âne dans la Vallée du Roi, navigation sur le Nil et visites de sites, Ramsès et les hiéroglyphes n'auront plus de secrets pour vos minis explorateurs !
Enfants aux temple de Kom Ombo