Lago do Fogo sur l'île de São Miguel

Guide de voyage des Açores Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

Langues

Passage obligé des marins, les Açores ont subi de très nombreuses influences linguistiques et pendant assez longtemps on y parlait flamand, espagnol et même français. Mais depuis le XVIIIème siècle et une stabilisation politique, le portugais est devenu la langue officielle et est désormais la seule utilisée dans l'archipel.

Contacts & Numéros utiles

Consulat du Portugal
6 rue George Berger
75007 Paris
Tél. : 01.56.33.81.00

Electricité : 220/230V

Le réseau portugais est entièrement en 220-230 V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France.

Monnaie

Le Portugal pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faites toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.

Heure locale

15:50:59 UTC +0

Vaccins

Même si aucun vaccin n'est obligatoire, veuillez vous assurer cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables lors de votre voyage. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Géographie des Açores

Archipel de 9 îles, les Açores sont typiques de ce que nous retrouvons dans les zones de volcanisme dit de point chaud. Ceci est révélé par la très grande présence de cônes de scories et de stratovolcans dont le plus célèbre est le Pico qui culmine a 2 351 mètres d'altitude, ce qui en fait le plus haut point de tout le Portugal.

L'archipel et divisé en trois parties : oriental avec São Miguel et Santa Maria, central avec Faïal, Tercera, São Jorge, Graciosa et Pico et enfin occidental avec Flores et Corvo.

Us & Coutumes

Archipel parmi les plus isolés du monde, les Açores ont surtout été une terre d'émigration, et ceux qui ont décidé d'y rester malgré tout se sont forgé au fil des siècle un caractère solide et attachant.

Très proches de la nature avec laquelle ils vivent de fait en symbiose les Açoréens sont des gens réservés qui se révèlent très sociables dès qu'on les connait un peu. C'est pourquoi votre guide se révélera un atout considérable lors de votre séjour pour aller à la rencontre des Açoréens !