Lorsque l'hiver s'installe, le Cap-Vert devient le refuge idéal, offrant un mélange unique de paysages tropicaux, minéraux et sonores à explorer lors de randonnées. Dans cet archipel enchanteur, les rencontres avec les habitants se font de manière authentique, souvent à pied.
Situé à mi-chemin entre le Portugal, l'Afrique de l'Ouest et le Brésil, le Cap-Vert reflète cette position géographique par une ambiance distincte. Chacune des îles volcaniques possède sa propre identité et atmosphère, contribuant à une culture riche et métissée.
Sur le plan naturel, Santo Antao est un paradis pour les randonneurs, avec ses reliefs escarpés plongeant dans l'océan et ses montagnes sculptées par l'homme. Plus au sud, l'île de Fogo impressionne avec le volcan actif Pico de Fogo et sa caldeira habitée malgré l'activité volcanique. Sal et Boavista, quant à elles, offrent de magnifiques plages de sable blanc, parfaites pour varier les plaisirs. L'île de Santiago est le cœur historique et culturel, berceau du monde créole avec ses premières rues et sa première cathédrale. Enfin, la baie de Mindelo sur l'île de Sao Vicente, est la capitale culturelle et musicale du pays, ville natale de Cesaria Evora et lieu du célèbre carnaval de Mindelo.
- Capitale : Praia
- Superficie : 4 033 km²
Aux îles du Cap-Vert, on utilise des prises de type C / F. Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur électrique. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de nos appareils. Le voltage est de 230 V et la fréquence de 50 hz.