La liste suivante est indicative et se veut le plus complète possible. Nous sommes dans la zone inter-tropicale mais il peut faire un peu froid le soir en altitude ou dans la journée quand le temps se couvre.
- 1 Casquette ou chapeau pour le soleil
- 1 foulard pour protéger le cou
- 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues)
- 2 T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 polaire chaude ou équivalent
- 1 veste imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
- 1 ou 2 shorts longs
- 1 pantalon de marche confortable
- 1 pantalon de rechange
- 1 collant ou équivalent pour les nuits
- 1 paire de chaussures de trekking imperméables confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram)
- 1 paire de baskets ou chaussures légères pour le soir.
- 1 paire de sandales (facultatif)
- Paires de chaussettes de marche
La réglementation aérienne limite le poids des bagages en soute à 19 kg par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
- Un sac de voyage (80 à 100 litres).
- Un sac à dos de 25-30 litres pour porter vos affaires de la journée
CONSEIL : prenez avec vous dans l'avion tout équipement nécessaire pour passer les premières journées... au cas où vos bagages arriveraient en retard : chaussures de marche, polaire, trousse de toilette, (hors ciseaux), vêtements de rechange de base, lunettes de soleil...
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Pensez également à votre traitement en cours.
N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111). Disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.
L’archipel du Cabo Verde a un climat très sain. Aucune vaccination n’est imposée par les autorités caboverdiennes, sauf si le voyageur transite par Dakar. Dans ce cas la vaccination pour la fièvre jaune est exigée.
Néanmoins, comme pour tout voyage les vaccinations contre les hépatites virales A et B sont conseillées.
Le Cabo Verde n’est pas une zone d’endémie paludéenne. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée. Autres vaccinations pouvant être conseillées: fièvre typhoïde, méningocoque. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Pour plus d'informations, contactez l'Institut Pasteur.