Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao

Altaï Cabo Verde

Notre agence locale au Cap Vert

Le Cap Vert est notre première agence implantée en Afrique. C'est d'abord Alcindo qui en prend la direction, depuis son île natale de Fogo. Guide depuis des années, Alcindo profite des intersaisons pour transformer sa maison en chambres d’hôtes : il va finalement se consacrer pleinement à accueillir les voyageurs et laisse la main à Diddy pour la gestion de l'agence. Avec la même équipe de guides depuis 10 ans, nous vous emmenons découvrir les plus belles randonnées de l'archipel cap-verdien, enivrés par la musique... et parfois le rhum !
  • 5 guides confirmés
  • 14 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Festival
    Danse masquée, pendant un festival bouddhiste, en Inde Himalayenne
    De la musique, des carnavals, du théâtre, des fêtes traditionnelles, en France ou à l'autre bout du monde.
  • Ascension
    En quête du sommet du Kili à l'approche des glaciers Tanzanie
    Nos ascensions permettent de côtoyer divers sommets en s'immergeant au cœur de panoramas splendides !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !

Notre équipe locale

Si notre logistique s'opère depuis Ponta do Sol, nos guides eux viennent des différentes îles de l'archipel, ce qui leur confère différentes spécialités. Nous passons beaucoup de temps sur le terrain pour parfaire nos connaissances et sélectionner nos partenaires sur des critères de professionnalisme et d'expertise. Nos guides sont recrutés et formés régulièrement lors de stages au Cap Vert ou en France. Ils parlent tous au moins 3 langues dont le portugais, le créole et bien-sûr le français ! Au-delà des connaissances techniques nécessaires à leur métier, ils suivent des formations spécifiques aux premiers secours et à la sécurité. A l’issue de ces formations, ils sont certifiés Guides Altaï, le seul label qui les autorise à vous accompagner.

Altaï Cabo Verde

Ponta do Sol
Ilha de Santo Antao
CABO VERDE

Le mot de l'équipe

"Cabo Verde, no Stress !"
Au Cap Vert, cette phrase retentit à chaque instant et à chaque coin de rue : véritable dicton national, elle illustre parfaitement l'état d'esprit épicurien des Cap-Verdiens ! Ici, on ralentit son rythme, on profite et on se laisse porter par les jolies surprises que nous réserve l'archipel : un panorama fabuleux, une rencontre inédite... On vous attend !

Nos infrastructures

Nos bureaux sont situés au Nord de l'île de Santo Antão, la plus montagneuse des îles du Cap Vert. C'est depuis le village de Ponta do Sol ("la Pointe du Soleil") que nous concoctons nos voyages, une petite ville à cheval entre la montagne et l'océan où, chaque soir, la curiosité des habitants et des voyageurs pousse tout le monde à se réunir lorsqu'accostent les bateaux.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Marie Christine
    Cap Vert

    15 jours de voyages dont 12 de trek en itinérance à la découverte de la diversité de l'ile de Santo Antao avec les luxuriantes vallée de l'est, le centre aride et la baie de Tarrafal. 15ème jours de dépaysement dans une ile magnifique

  • Caroline
    Cap Vert

    J'ai énormément apprécié ce trek, une première pour moi, rythme soutenu. Des paysages à couper le souffle, une population très chaleureuse... Un guide génial, très humain, attentionné... Je ne regrette pas le choix de cette destination.

  • Joel
    Cap Vert

    Trek soutenu par les dénivelés et la chaleur. Très petit groupe (4) vraiment très appréciable pour la logistique. Nous avons vraiment aimé la variété des paysages et le village de Pico Da Cruz pour la vue et la fraicheur. Merci à Nelson qui malgré des problèmes de chaussures qui se désagrégeaient ,nous a tous les jours motivé pour mettre un pied devant l'autre et a bien su gérer les heures de réveil afin de marcher un peu à la fraiche. Une semaine qui est passée très vite

  • Philippe
    Cap Vert

    Des randonnées bien choisies Un peu longue par moments Hébergement et nourriture locale

  • Isabelle
    Cap Vert

    Très beau voyage sur la partie Nord de l'île de Santo Antao, avec randonnées nous permettant de découvrir des paysages très variés. Le niveau est soutenu, avec de bonnes courbatures les premiers jours... Logés dans de petits villages et repas chez l'habitant nous permettant de découvrir la cuisine locale. Nous étions un petit groupe avec une chouette ambiance et avons partagé avec Max notre guide, qui connaissait parfaitement son île, son histoire, ses habitants, une très belle semaine ensemble. Merci à tous pour ces bons moments partagés.

  • Valentine
    Cap Vert

    Un voyage en petit groupe qui permet de bien découvrir le Cap Vert hors des sentiers battus. Grâce à notre guide Nelson, nous avons pu rencontrer et échanger avec les locaux. Nelson est très professionnel et nous a partagé beaucoup de choses de son pays et sa culture. Ce circuit donne un bon aperçu de l'île de Sao Antao et de la diversité de ses paysages. Le rythme n'était pas trop soutenu, nous partions vers 9h le matin et rentrions vers 17h30 ce qui permet également de se reposer et profiter du cadre. Les repas étaient copieux et de qualité (produits locaux et naturels) Je recommande ce circuit !

  • Virginie
    Cap Vert

    Des paysages très contrastés, un bon choix de randonnées et d'activités, des repas copieux et savoureux, de la bonne humeur ont fait de ce séjour un voyage inoubliable Un grand merci à Max qui nous a fait partager ses connaissances et sa passion pour son pays. Le séjour pourrait être amélioré en remplaçant une nuit à Tarrafal par une journée sur Sao Vincente et une baignade avec les tortues.

  • Nicolas
    Cap Vert

    Paysages magnifiques. Trek plaisant accompagné par Diddy notre guide qui a été aux petits soins pour nous. Les paysages sont variés, les cap verdiens tous très gentil. Seul bémol, les vols avec la TAP , seule compagnie portugaise qui achemine au Cap Vert avec des retards systématiques entre 1 et 3 h. Mais le principal était le séjour lui même qui était top. Je pense que nous repartirons avec Huwans.

  • Pascal
    Cap Vert

  • Patrice
    Cap Vert

    Très bon circuit en accord avec ce qui est annoncé. Une seule nuit à Tarrafal serait suffisant, en revanche arriver à Mindelo le samedi permettrait des commerces et marché ouverts. Il a été judicieux de modifier l'une des journées pour des raisons de sécurité, certains passages s'avérant dangereux.