Vol international
Arrivée à l'aéroport de Dublin, accueil par notre guide puis route vers le Connemara en minibus privatif. Installation pour 5 nuits dans notre cottage. Diner au pub ou restaurant, et présentation du séjour.
Vous souhaitez privatiser ce voyage et partir avec vos amis ou votre famille aux dates que vous souhaitez ?
Demandez un devisAucune date n'est disponible pour l'instant
Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Arrivée à l'aéroport de Dublin, accueil par notre guide puis route vers le Connemara en minibus privatif. Installation pour 5 nuits dans notre cottage. Diner au pub ou restaurant, et présentation du séjour.
Nous découvrons aujourd'hui le Connemara depuis le grand large… Nous embarquons durant 2h sur un bateau avec nos cannes à pêche, et tentons de rapporter notre repas du soir ! En effet, les eaux du Connemara et de la baie de Galway sont particulièrement poissonneuses…Selon le lieu de pêche, le guide nous propose une petite randonnée de 2h, ou une balade dans l'un des villages de la région.
Nous effectuons aujourd'hui une initiation à l'équitation avec les fameux poneys du Connemara, une race bien connue pour son caractère laborieux. Notre moniteur nous apprend les bases de l'équitation et nous effectuons un tour sur la plage si la météo le permet, chacun sur notre poney ! Dans l'après-midi, découverte de la fumerie de poissons du Connemara, où nous effectuons une dégustation des produits locaux (maquereau ou saumon fumé selon la saison).
Aujourd'hui, nous sortons à nouveau en mer, en Kayak cette fois ci, pour découvrir, selon les possibilités météo soit les grottes du nord, soit les plages de sable du sud de la région. Les chanceux auront l'occasion d'observer une colonie de phoques et peut-être même d'autres mammifères marins, particulièrement joueurs… Après une bonne douche chaude, après midi libre.
En matinée, nous partons randonner sur les flancs de l'unique fjord Irlandais. Nous avons des vues sur mer pendant toute notre randonnée et marchons jusqu'à atteindre une ferme. Le berger des lieux nous montre des exercices de dressage avec son chien, et nous découvrons la tonte des moutons ! Une activité toujours très importante dans cette région de l'Irlande. Découverte du petit hameau de Leenane, puis retour à notre cottage.
Nous roulons aujourd'hui pour le sud du Connemara, pour embarquer vers les îles d'Aran. Nous prenons le bateau pour cet archipel si étrange…. Des milliers de kilomètres de murets de pierres ont été bâtis par les hommes pour protéger du vent et de la pluie la très fine terre qui leur permettait de survivre sur ces îles rocailleuses…. Nous effectuons une balade en vélo pour découvrir ces îles, puis passons la nuit sur l'île, dans un Bed&breakfast
Ce matin, traversée retour pour l'île principale, puis trajet retour pour Dublin. Nous bénéficions de la demi-journée pour visiter la ville et ses curiosités. Cette ville fondée par les vikings dans ce qui était un marécage à bien changé, et est devenue très dynamique. Une jolie et festive capitale !
Selon nos horaires de vol, transfert pour l'aéroport pour prendre notre vol retour
C'est un voyage bien rempli qui nécessite une bonne condition physique et psychologique (le temps peut être humide !).
Huwans est membre du groupe altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Installé en terres celtes depuis de nombreuses années, notre agence altaï terre celtes vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d’aventure altaï, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider…
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du voyageur, et notamment des enfants, nous portons une attention particulière au repas et à leur préparation. L'Irlande est un pays riche en produits gastronomiques de qualité avec l'agneau, les poissons pêchés du jour, les légumes locaux. Nous aurons peut-être l'occasion de déguster le sandwich "Belly Buster", le jarret d'agneau à la Guiness, la fondue à la Guiness, les onions rings (beignets d'ognion), la sherperds pie (tourte du berger)... et les fameux petit déjeuner très copieux avec œufs au bacon, red beans (haricots secs), saucisses.
Les boissons sont à votre charge. Les boissons courantes sont le thé et l'Irlande est la terre d'origine de la Guiness !
La formule "chez l'habitant" populaire en Irlande est connue sous le nom de "Bed and Breakfast". C'est l'occasion d'être en contact avec vos hôtes, d'échanger et de plonger dans le quotidien irlandais : accueil chaleureux garanti et découverte de la gastronomie irlandaise faite maison, avec notamment "l'Irish Breakfast" (petit-déjeuner irlandais) à la table même de vos hôtes ! Nous dormons généralement en chambre double, avec parfois les toilettes et douche en commun.
N'oubliez pas un sac de randonnée de bonne contenance où vous pourrez ranger les objets dont vous aurez besoin pendant la journée (minimum 35l).
L'Euro est la monnaie nationale, vous l'utiliserez pour vos dépenses personnelles.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
Le climat est changeant en Irlande. On peut rencontrer les quatre saisons dans la même journée. Apportez votre équipement en conséquence et notamment de quoi vous changer à l'étape si vos vêtements sont mouillés, un sweat en fourrure polaire fine (séchage rapide) par exemple.
Kit indispensable de tous les jours (pour une trousse plus complète, voir dans la rubrique Pharmacie) :
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Rappel des mesures de sureté de la règlementation aérien (nov 2006) :
Sont autorisés en cabine: Les flacons et tubes de 100 ml maximum disposés dans un seul sac plastique transparent fermé d'une dimension d’environ 20x20 cm.
Un seul sac par personne.
Sont interdits aux contrôles de sûreté:
Les produits placés dans des sacs plastiques ouverts ou opaques.
Mettez vos produits dans vos bagages en soute, ne conservez en cabine que les liquides indispensables
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Nos guides accompagnateurs Huwans disposent d’une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes élastoplast.
Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal.
Petite trousse du quotidien :
Crème de protection solaire visage et lèvres
Gel assainissant mains ou lingettes désinfectantes
Antiseptique local non alcoolisé
Lavage oculaire ou antiseptique oculaire en dosettes
Sérum physiologique en dosettes
Boîte de pansements adhésifs de différentes tailles
Boîte de pansements hydro colloïdes pour les ampoules (compeed)
Boîte de compresses stériles
Rouleau de sparadrap
Bandes extensibles
Bande cohésive de contention (entorses, maintien)
Spray anti-moustiques pour la peau
Pommade anti-démangeaisons
Pommade ou spray contre les brûlures superficielles et/ou coups de soleil
Pommade contre les coups et les bleus et/ou un tube homéopathique Arnica 9CH
Les accessoires :
Même si aucun vaccin n'est obligatoire en Irlande, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés.
La carte européenne d'assurance maladie (CEAM)
Elle permet de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre Centre de Sécurité Sociale. Toutes les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site : http://www.ameli.fr
L'hiver sera une bonne saison pour visiter les villes. Les Irlandais s'y retrouvent, tandis que les touristes sont peu nombreux. Vous pourrez profiter d'un Dublin particulièrement festif en mars, autour de la Saint Patrick notamment !
C'est la plus belle saison pour profiter de l'Irlande. Les journées sont particulièrement longues, la sortie de l'hiver génère une nature flamboyante, entre les rhododendrons, les ajoncs et la bruyère, qui enflamment le paysage à tour de rôle.
En été, le tourisme se fait plus important, et vous bénéficierez d'un pays en effervescence. En quittant les zones urbaines et en randonnant vous aurez tout de même cette sensation d'être seul au monde, et pourrez profiter du calme bienfaiteur de ce pays. Les longues journées permettent de profiter à fond du pays !
Au début de l'automne, la nature flamboie à nouveau grâce à la bruyère. Le pays se calme et l'effervescence retombe. Les précipitations arrivent souvent de façon plus importante sur la seconde partie de l'automne. Cependant, il peut être exceptionnel de passer une soirée d'Halloween en Irlande, là d'où est originaire cette fête païenne !