Durée :
6 jours
Voyage
Séjour réussi grâce à l'harmonie et la bonne humeur du groupe accompagnée de notre guide Joëlle, dynamique, bienveillante, toujours à l'écoute, et qui connait parfaitement cette région. De plus le Gargano offre de belles randonnées dans de superbes paysages, la gastronomie est aussi variée que délicieuses, autant d'atouts positifs pour revenir !
Très belle découverte de cette région des Pouilles
Très beau voyage partagé entre randonnées et visites culturelles. Merci à Giuliano pour son accompagnement enthousiaste.
Super voyage ! Les paysages sont magnifiques et l’Etna est impressionnant quand on y est de très prêt. Cependant ce qui m'a déçu un peu s'est que l'accompagnant ne pouvait pas rentrer dans la plupart des églises ou autre site historique pour nous expliquer en détail au niveau culturel. De plus, cela méritait de rester quelques jours à Syracuse car on n'a pas vraiment vu la ville.
Une belle semaine qui allie activité intensive et des paysages à couper le souffle! Nous avons apprécié la présence du guide qui sait adapter le parcours pour éviter les zones d affluence et motiver le groupe face aux difficultés
De magnifiques randonnées dans des paysages grandioses, de belles crètes, bons dénivelés mais pas vertigineux et la cuisine italienne! Thomas, notre guide était parfait. L'hôtel Argentina à Pocol est très bien situé pour ceux qui aiment être proche de la nature.
Voyage bien conçu.Roadbook très pratique, même si le GPS randos saute parfois. Belles découvertes des plages sublimes (Cala Blanca,cala Goloritze).Et randos montagne magnifiques et accessibles.
Les paysages sont magnifiques, c'est à faire. Les randonnées ont été variées : lac, 3 cimes, paysages lunaires ou verdoyants (les pluies récentes et la fonte des neiges ont permis d'avoir "du vert"). Le guide italien Roberto parlait très bien français et il restait avec nous pour le repas du soir et après le repas ce qui était très appréciable. Il a su adapter notre programme aux aléas météo, notamment suite à du brouillard sur une rando. Attention : le J1 il n'y a pas de rando et le dernier jour peut être compliqué pour ceux qui rentrent chez eux après la rando... L'hôtel Casa Montana a été le point décevant de ce voyage, à part le petit-déjeuner varié et suffisant. La nuit supplémentaire à 140€ était exorbitante vu la prestation. Le groupe réduit, 5 personnes, était sympa. C'est vraiment appréciable de randonner dans la bonne humeur avec un groupe restreint.
Visite de Capri sans intérêt Coup de cœur pour Procida 2 jours à Procida ou visite Ischia serait préférable Temps à Pompéi un peu court
Les Pouilles comme la Côte Almafitaine méritent le détour. Différente et attrayante, elles ont chacune leur charme, leur lieux clés, avec des habitants charmants et accueillants. Une mention spéciale à notre guide Joelle, qui nous a communiqué nombre d'informations historiques, botaniques, humaines et gastronomiques, typique des lieux. Merci!