Randonnée en Toscane

Altaï Italia

Notre agence locale en Italie

En Italie, le territoire est fondamental : on est Calabrais, des Pouilles ou Milanais... Notre équipe ne pouvait alors qu'être à cette image ! Quoi de plus naturel qu'Aurore en spécialiste des Pouilles, sa région d'origine et des Dolomites, sa région de cœur ? Cathy, quant à elle, opère toute la partie Nord de l'Italie : des Cinque Terre aux Grands Lacs, elle confie nos voyageurs notamment à Giulia, guide originaire de Lombardie qui connaît les coins comme sa poche. Les vignes de Toscane, enfin, sont le territoire de prédilection de Margherita : Italienne elle aussi, elle déniche mieux que quiconque les plus beaux couchers de soleil toscan... et les excellent vins de la région !
Éternel pays de voyage et de diversité, l'Italie n'a pas son pareil pour régaler nos yeux et nos papilles.
  • 10 années d'expérience
  • 8 guides confirmés
  • 25 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !

Notre équipe locale

Notre équipe se compose de 6 passionnés aux parcours divers, chacun avec son baluchon d'expériences ; et d'une dizaine de guides professionnels experts des activités de pleine nature, de la culture et des modes de vie de l'Italie.

Altaï Italia

21, via Giuseppe Simili
95129 Catania
ITALIA

Le mot de l'équipe

“L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.” - Metternich
En effet, ces particularités régionales font de l'Italie un pays où chaque voyage est une découverte : l'accent, la gastronomie et les paysages changent du tout au tout et nous surprennent à chaque fois. Un pays à découvrir et à redécouvrir... sans modération !

Nos infrastructures

Nos bureaux se situent à Catane en Sicile, sur les pentes de l'Etna.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Christophe
    Sicile / Italie

    quel spectacle de voir la nature primaire ! toucher du doigt la force de notre planète, marcher sur un lit de lave fraiche, sentir respirer notre planète et l'entendre rugir ! malheureusement l'Homme arrive a gâché ce spectacle : avec le réchauffement climatique provoquée par l'activité humaine, les typhons ont gagné la Méditerranée et la fin de l'automne qui était si propice aux randonnées devient une saison à risque pour ce genre de voyage. nous avons eu de la chance, nous sommes arrivés juste après les inondations de Catane.

  • Agnes
    Italie

    Voyage super agréable sous un soleil d'automne avec des couleurs magnifiques. Randos inoubliables et groupe dynamique. Andréa à été aux petits soins et d'une grande gentillesse. Retrouver l'Italie après 2 ans d'absence à été une joie immense !

  • Sybille
    Italie

    L’environnement en octobre est plus aléatoire mais nous avons eu la chance d’avoir une météo très agréable nous permettant de profiter pleinement de ces randonnées et de ces magnifiques villes de la côte almafitaine. Randonnées somme toute physiques pour un niveau 2. Seul vrai bémol, l’hôtel à Naples si chambre sur la rue car vous profitez de la rue de votre chambre ( isolation sonore absente) sauf si vous avez la chance d’être au niveau 2. Guide, visites au top!

  • Didier
    Italie

    Voyage très intéressant, particulièrement bien géré par la guide, Des paysages magnifiques Ambiance du groupe très sympathique Deux gros points noirs Le premier l’hôtel à Naples catastrophique un bruit incessant, toute la nuit, pas possible un hôtel sans aucune protection sonore aucun double vitrage… Et le deuxième il faut préciser qu’il y a beaucoup beaucoup beaucoup de marches à grimper et à descendre et c’est pas même chose que de marcher.

  • Alain
    Sicile / Italie

    Malgré une météo capricieuse, Andréa a su jongler avec le programme nous permettant de tout faire quand même, et de passer une semaine inoubliable ! De plus il a participer à créer une excellente ambiance dans le groupe, et à déclencher de nombreux fous rires, notamment avec sa constante volonté de s'améliorer encore en français, avec son accent charmant ! 2 temps vraiment forts : éruptions du Stromboli à la tombée de la nuit, et ascension de l'Etna avec le sommet sous la neige et sous le soleil !

  • Herve
    Sicile / Italie

    L'ensemble Sicile/Iles Eoliennes est une bouffée de fraicheur et de beautés, et les volcans nous rappelle que la nature peut être également époustouflante. Notre guide nous a fait découvrir les îles au travers de randonnées, tout en nous fournissant des explications.

  • Laetitia
    Italie

    Beau voyage, côte amalfitaine magnifique Dommage de ne pas passer plus de temps sur Naples visite avec la guide très limité, les personnes qui n'ont pas de transport favorable ne voit quasiment pas Naples La randonnée du J3 est peu utile beaucoup de forêt pour un point de vue, à remplacer pour une journée entière sur Naples ?

  • Nicole
    Italie

    Très beau voyage alliant culture, rando et visites des iles. Julia nous a fait découvrir avec enthousiasme son pays, elle a été aux petits soins pour nous, je recommande ce voyage pour découvri la côte almafitaine.

  • Savine
    Italie

    Quelques jours de randonnée début octobre 2021 sur la presque île de Sorrente et la côte Almafitaine : paysages magnifiques et variés, alliée à la culture avec la visite de Pompéi et Naples. Très beau dépaysement !

  • Marie Helene
    Italie

    très beau et intéressant voyage que l'on peut moduler selon nos préférences ;petits dej succints sauf à Alberobello et Otrento où c'était top ; Bien prévenir les gens de la conduite des italiens totalement cinglés sur la route : ne connaissent ni les feux rouges ni les stops ou cédez le passage ni les lignes blanches qu'elles soient 1 ou 2 ni les limitations de vitesse...Vigilance++ Bien prévenir de la difficulté de stationnement++