Tour des Annapurnas

Guide de voyage du Népal Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • trek népal, trek annapurna, trek sanctuaire des annapurnas
    Massif

    Annapurnas

    La région favorite des trekkeurs français, et ce, depuis 1950, année de l'ascension de l'Annapurna I par l'expédition de Maurice Herzog, premier '8 000' à avoir été gravi ! Aujourd'hui, le massif des Annapurnas offre une multitude de sentiers de trek ponctués de petits villages et de lodges, pour tous les niveaux. La diversité des paysages, des rizières aux sommets enneigés, en passant par le désert du Bas-Mustang, en fait une région unique, la promesse d'un panorama complet sur la beauté de l'Himalaya népalais !
  • Panorama sur l'Everest, depuis le sommet du Kala Pattar
    Massif

    Everest

    C'est le massif le plus connu, à juste titre : c'est ici que se trouve le Mont Everest, plus ici connu sous le nom de Sagarmatha (pour les Népalais) ou de Chomolungma (pour les Tibétains) !
    Une ambiance "haute montagne" garantie, et des vues imprenables sur les sommets de la région. Citons par exemple le Cho Oyu, l'Ama Dablam, le Pumori, le Cholatse ou encore l'Island Peak... C'est la région incontournable pour tous les amateurs de montagne qui ne craignent pas de se frotter à la haute altitude !
  • Trekkeurs dans le Haut Mustang
    Région

    Haut-Mustang

    Un mythe à lui tout seul... L'ancien royaume du Mustang repose ici dans toute son authenticité, caché derrière la grande barrière des Annapurnas et des Dhaulagiris. Un paysage désertique haut en couleur offrant rochers, falaises et canyons sculptés par l'érosion pour un paysage hors norme, l'Himalaya en toile de fond ! Mais le Mustang, c'est aussi une culture tibétaine authentique, des villages typiques préservés et des sites historiques d'exception ! Citons ici quelques-uns de nos sites favoris : le plus vieux monastère du Mustang, Ghar Gompa, construit au VIIIe siècle ; les grottes troglodytiques de Choser ; les fresques époustouflantes de Konchok Ling...
  • Région

    Vallée de Katmandou

    Les plus beaux sites culturels du pays ! Bien que le Népal soit avant tout connu pour ses montagnes, ce petit pays réserve nombre de surprises, dont un patrimoine historique inoui, à quelques kilomètres seulement de la capitale ! Palais, places et temples aux toits en pagode sont les témoins d'une histoire mouvementée, constamment influencés par les religions bouddhiste et hindouiste. Parmi les incontournables, notons les cités de Bhaktapur et de Patan, les stupas de Boddnath et de Swayambunath, ou encore le site de Pashupatinath... Un régal pour tous les amateurs d'art et de culture !