Fjords Norvège, iles Lofoten

Guide de voyage de la Norvège VOTRE GUIDE À TRAVERS La Norvège ET VOS FUTURES AVENTURES Arctiques

Que voir ? La région en détail

  • Au sommet de Reinebringen dans les iles Lofoten, Norvège
    Région

    Îles Lofoten

    C'est dans les îles Lofoten que se trouvent parmi les paysages les plus spectaculaires de l'Europe, une alliance mer/montagnes comme nulle part ailleurs. Vous y verrez des sommets vertigineux aux pics acérés que nous gravissons en randonnée ou en trek, des plages de sable blanc et des fjords aux eaux turquoises sur lesquelles nous navigons en kayak de mer. Les îles Lofoten c'est la possibilité d'observer aussi bien des orques dans l'océan, des aigles de mer dans le ciel et d'assister à des phénomènes naturels spectaculaires et mémorables comme le soleil de minuit, le jour permanent ou les aurores boréales.
  • Soleil de minuit en Norvège du Nord, îles Lofoten
    Endroit naturel

    Kvalvika

    Le camp de base de Huwans en Norvège est situé à Fredvang, dans les îles Lofoten. A deux heures de marche environ se trouve la plage de la baleine, une des plus jolies plages des Lofoten. La géométrie de la plage, la couleur de l'eau, la forme des montagnes qui l'entourent... font de cette plage un des plus beaux endroits de Norvège. Trouverez-vous la cabane de surfeur qui s'y cache ?
  • île de Senja en hiver, Norvège du Nord
    Région

    Senja

    Si vous souhaitez pousser votre exploration des archipels du Nord, allez à Senja, la deuxième plus grande île du pays est une véritable Norvège en miniature.
  • Tromso de nuit sous la neige
    Capitale de la Laponie norvégienne

    Tromsø

    Tromsø est la porte d'entrée vers l'Arctique, le lieu de départ de nombreuses expéditions polaires. C'est une une ville chargée d'histoire et un superbe camp de base pour partir chasser les aurores boréales ou aller en mer observer des baleines.
  • Cap Nord
    Région

    Cap Nord

    A l'extrême Nord du pays, tout au bout de la Laponie continentale se trouve le Cap Nord, un endroit où nous regardons la mer en direction du pôle, l'air songeur. De nombreux oiseaux nichent dans la région, peut-être aurez-vous la chance de voir ces mignons macareux moines.
  • Vue sur la Trolltunga en Norvège dans la région du Skjeggedal
    Promontoire

    Trolltunga

    Ce promontoire rocheux (la langue du troll) se dresse à 400 mètres au-dessus du lac de Ringedal. Si environ 10 heures de randonnée sont nécessaires pour s'y rendre, vous ne regretterez pas vos efforts une fois arrivés à l'un des lieux les plus photogénique de Norvège.
  • Marie sur le Kjeragbolten, le rocher suspendu

    Kjeragbolten

    Parfois la nature est pleine de suprise. Comment cette boule de granit a pu se retrouver ainsi coincée entre deux parois, suspendue au dessus d'un fjord ? Chez Huwans, on pense que ce sont les enfants des trolls vivant non loin d'ici, habitués à jouer avec ce ballon de pierre, qu'ils ont accidentellement coincé dans ce lieu incongru.