Dalaman - Fethiye
Vol en direction de Dalaman . Accueil et transfert au port. Embarquement sur notre caïque.
Vous souhaitez privatiser ce voyage et partir avec vos amis ou votre famille aux dates que vous souhaitez ?
Demandez un devis6 jours de bateau
3 demi-journées de marche
Aucune date n'est disponible pour l'instant
Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol en direction de Dalaman . Accueil et transfert au port. Embarquement sur notre caïque.
Navigation dans le Golfe de Fethiye. Journée partagée entre bains de soleil ou de mer, pêche, nage dans les eaux transparentes des lagunes cachées. Mouillage au pied de l'île de saint-Nicolas. Coucher de soleil depuis le sommet de l'îlot. Dîner et nuit à bord.
Après le petit-déjeuner, navigation vers la crique de Soguksu, où débute notre randonnée. L'antique cité Lycienne de Karmylassos devint, durant l'empire byzantin, la ville "grecque"' de Levissi, et s'appelle aujourd'hui Kayaköy. Notre randonnée terminée, nous entamons notre descente à travers chênes verts et caroubiers vers la Lagune d'Oludeniz. Dîner et nuit à bord.
Baignade matinale, petit déjeuner, et débarquement sur la crique Aga Limani. Nous prenons un sentier jusqu'en bord de mer qui nous mène aux ruines de Cléopâtre, nous apercevons quelques bergeries et fermes isolées en cours de route, forêts de pins et collines arides. Nous retrouvons notre bateau et naviguons jusqu'à à la baie de Binlik. Dîner et nuit à bord.
Navigation le matin vers la plage d'Iztuzu. Embarquement sur un petit bateau pour une balade en mer, à travers le labyrinthe de roseaux pour Caunos. La ville antique de Caunos fut un centre important d'échanges pendant la période hellénistique et prospéra dans le commerce du sel et des esclaves... Visite des monuments bien conservés : théâtre romain, ruines d'un temple corinthien, nymphéa, thermes romains, gymnase, petite église byzantine. Du haut de l'acropole une vue magnifique sur le delta s'offre à nous. Retour de nouveau vers la plage en barque et navigation vers la baie de Tuna pour la nuit. Dîner et nuit à bord.
Navigation vers l'île de Tersane (chantier naval durant la période byzantine). Baignade et détente. Possibilité de marcher dans l'île, pour une vue panoramique sur les environs. Dîner et nuit à bord.
Navigation dans le Golfe de Fethiye. Au programme, farniente, pêche, nage dans les eaux transparentes des lagunes cachées comme les criques Bedri Rahmi et Sarsala. Navigation vers Fethiye , mouillage au port pour la nuit. Dîner et nuit à bord.
C'est notre dernier jour, après le petit déjeuner, trajet pour l'aéroport et vol retour pour la France.
Il est préférable de savoir nager pour profiter pleinement de ce voyage.
A votre arrivée en Turquie, vous serez accueillis par votre guide francophone.
Dans tous les cas, votre guide a été choisi pour son expérience du terrain sa connaissance spécifique d'une aire géographique et de la culture s'y rattachant et pour sa passion à faire découvrir le pays et s'adapter à tous les âges, mêmes les plus petits !
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du voyageur, nous portons une attention particulière au contenu des repas et à leur préparation. Élaborés en fonction des besoins énergétiques et diététiques, les repas sont variés.
La cuisine turque est réputée et très bonne. Nous goûterons de nombreuses spécialités. Les mezze sont évidemment de rigueur ainsi que le riz ou le bulgur qui accompagnent les plats de viande et de poisson. Outre les plats cuisinés, certaines spécialités se mangent à tout heure comme les pides (pizza turques), les gozlemes (crêpes turques) ou encore les simits. Nous pourrons aussi apprécier les délicieux Loukoums et baclavas aux miel etc..
Les repas seront préparés par nos équipes ou pris dans les restaurants locaux.
Le thé est la boisson nationale et se consomme plus souvent que le café. N'hésitez pas à goûter certaines boissons locales telles que l'Ayran ou le Raki. Les bières et vins turcs sont tout à fait honorables et bon marché.
Cabines doubles, confortablement aménagées, avec douche et toilettes
La monnaie est la Lire turque (YTL). Le taux de change est entre 3 et 4 TL = 1 Euro. Pendant les mois d'été le taux de change diminue de 20 % environ.
Les cartes de crédit (type Visa) sont acceptées dans les villes.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
Pour la Turquie, prévoir de 15 à 30€ par participant pour un programme de 8 jours et de 30 à 45€ pour un programme de 2 semaines (peuvent concerner le guide, les chauffeurs, le cuisinier).
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
Pochette pour votre passeport et/ou votre carte d’identité, votre carte européenne d’assurance maladie, votre dépliant assurance voyage, vos devises, votre carte de crédit et vos papiers personnels.
Kit indispensable de tous les jours (pour une trousse plus complète, voir dans la rubrique Pharmacie) :
Les vêtements, des pieds à la tête :
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Qu'il soit transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4 ou d'un minibus, votre sac sera dans tous les cas sanglé, calé, soulevé et bâché plusieurs fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises, très difficiles à manipuler et préférez la solidité à l'esthétique. Limitez le poids au maximum.
Rappel des mesures de sûreté de la réglementation aérien (janvier 2014) :
Sont autorisés en cabine :
Un seul sac par personne.
Sont interdits aux contrôles de sûreté:
Les exceptions :
Mettez vos produits dans vos bagages en soute, ne conservez en cabine que les liquides indispensables
Au cas où : Veillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute. (Ex : brosse à dent, 1 t-shirt, chaussures de marche aux pieds...)
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Nos guides accompagnateurs Huwans disposent d’une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes élastoplast.
Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. Ceci est donné à titre d’information mais n’est pas indispensable.
Petite trousse du quotidien :
Trousse à garder dans les sacs principaux :
Les accessoires :
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, assurez-vous que vous êtes à jour des principaux vaccins : diphtérie, tétanos, polio. Nous conseillons également le vaccin contre les hépatites A et B.
Le climat varie selon les régions de Turquie. Le printemps (de mars à mai) et l'automne (septembre et octobre) sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie : il y a moins de voyageurs et les températures sont plutôt clémentes.
Le climat est méditerranéen sur les côtes de l’Egée à l'ouest et sur les côtes sud de la Méditerranée. On peut y voyager de mars à novembre avec une préférence pour l'été pour profiter des eaux chaudes des mers.
Le climat est doux et très humide sur les côtes de la mer Noire au nord du pays;
Le climat continental, sec ou semi-aride, est marqué par une forte amplitude thermique (- 20° l’hiver, + 30° l’été). Le plateau anatolien bénéficie de ce climat. On peut y voyager en Cappadoce plutôt à l'inter-saison printemps et automne, ou bien quand la Cappadoce se couvre de neige en hiver et se prête donc à la pratique de la randonnée en raquettes.
Il est montagnard et humide dans la chaîne Pontique, le Taurus et le Caucase au nord-est. On préfère y aller en été où les températures en altitude sont plutôt agréables.
[voyage effectué du 03/08/2019 au 10/08/2019]
Très belle destination
Conforme à nos attentes, même au delà avec un départ confirmé et des prestations maintenues ( capitaine prévenant, cuisinier excellent, guide sympathique) bien que nous ne soyons que 5 ! Criques magnifiques, adaptation du planning pour tenir compte de nos envies, nous avons apprécié cette première expérience avec Huwans.