Randonneurs descendant du Piton des Neiges

Où partir en Juin ? DÉCOUVREZ NOS DÉPARTS CONFIRMÉS

  1. Accueil
  2. Où partir en Juin ?
En juin, retrouvons-nous sur les sentiers du monde. C'est le moment parfait pour esquisser les plans de nouvelles randonnées et préparer vos prochaines rencontres enrichissantes. Vous n’avez pas encore choisi votre destination pour le mois de juin ? Laissez-vous inspirer par notre sélection de séjours confirmés.

À explorer en juin
Juin, instant lumineux entre le printemps et l'été, nous offre une palette de destinations idéales. Pour les amateurs de découvertes européennes, la Grèce, les îles Canaries et le Monténégro sont des choix parfaits. Avec un climat idéal pour la randonnée, ces lieux promettent de magnifiques parcours pédestres.
Pour ceux désireux de s'aventurer hors de l'Europe, juin est aussi le moment idéal pour explorer de nouveaux horizons : partez à la découverte des temples et des plages d'Indonésie, vivez des rencontres fascinantes avec la faune en Tanzanie, ou laissez-vous envoûter par les paysages naturels et le riche héritage culturel de l'Ouzbékistan et de la Mongolie.

Aventures confirmées en juin
Pour vous guider dans votre choix, nous avons sélectionné des voyages avec départ confirmé. Votre prochaine grande exploration vous attend en juin !

Voyages garantis en juin

Top 3 destinations

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Isabelle
    Albanie / Monténégro

    A faire si on veut découvrir les Balkans en peu de temps.

  • Marjorie
    Albanie / Monténégro

    Belle decouverte de l'Albanie et ses pays voisins grâce à cet itinéraire. Les randonnées sont accessibles, pas de difficultés particulières. Bonne ambiance avec le groupe (11 personnes) et le guide très compétent. Voyage très sympathique.

  • Marylene
    Albanie / Monténégro

    Une plongée dans de nouveaux horizons. Le découverte ou redécouverte de pays nouvellement formés administrativement, mais qui se complètent harmonieusement tant sur les aspects historiques, géographiques que dans les us et coutumes. Des peuples chaleureux qui ne demandent qu'à s'ouvrir sur l'extérieur. Une véritable invitation au voyage physique et mental.

  • Jean Jacques
    Albanie / Monténégro

    Artan, notre guide pendant notre circuit, a une connaissance parfaite des Balkans, il adore son pays et à su nous transmettre toute son histoire. Il a respecté le programme à la lettre et s'est adapté sans soucis à notre groupe de 14 personnes. Patience lors des briefings !

  • Bernard
    Albanie / Monténégro

    Le circuit pernet une aperçu rapide des 4 pays travers, en passant par le principale ville d'eux. La qualité des rando est bien et sportive, à noter que nous avons eu de la neige Jour 6 à prizen ver 1800. Il faudrait corrige le dénivelé pour la randonnée du 11 KRUJA car en partant 600 m pour arrivé 1 200 M cela ne faisait 450 M mais plutôt 600 M. Si le chauffeur et le guide on tout fait pour facilité le séjour au besoin aménage le programme soit au conditions climatique autre comme sur tombe sur le triathlon de BUDVA. Ballkani është i madh për t'u zbuluar ose për t'u thelluar

  • Victoria
    Albanie / Monténégro

    Artan était un guide très très bien. Le voyage était varié avec des visites de mosquées, de forteresses au sommet des montagnes, de randonnées même dans la neige, de visites culturelles et autres. On a fait beaucoup de route mais pour faire les quatre pays en si peu de temps c’était nécessaire. On a bien mangé sauf qu’il faut dire que en général on nous donnait trop, surtout trop de viande rouge ! Les hébergements étaient pour la plupart assez étonnants, c’est-à-dire de très bonne qualité. Nous avons eu des problèmes avec la compagnie aérienne Lufthansa à l’aller (nous avons raté notre correspondance et avons dû passer la nuit à Francfort et par conséquent on a raté la première journée de notre voyage) et au retour (mon bagage est arrivé que cinq jours plus tard !). Mais un très bon voyage.

  • Sylvie
    Albanie / Monténégro

    Aérien mal choisi, correspondance trop courte qui nous a fait louper le 2ème avion, d'où perte de la 1ère journée sur place pour la moitié du groupe (7/14). Descriptifs jour par jour comportant à plusieurs reprises des différences non négligeables sur les dénivelées. Beaucoup de temps de transport, même si c'était clairement indiqué dans le programme. 4 pays en si peu de jours c'est trop. Et la plupart des randonnées se font dans des endroits très touristiques, avec des détritus un peu partout, c'est dommage. Sinon, guide (Artan) compétent et sympathique, et excellent (et adorable) chauffeur. Lors des intempéries, le guide a su proposer, à la place des randonnées prévues, des visites très intéressantes.

  • Patrick
    Albanie / Monténégro

    Très belle destination Des lieux restés authentiques

  • Nathalie
    Albanie / Monténégro

    Un très beau périple entre montagnes vertigineuses et montagnes rieuses. Une belle découverte d'un pays longtemps fermé, l'Albanie, immensément attachant qui a su garder le meilleur de la vie simple après une vie si dure. Ici les forêts sont verdoyantes, les prairies généreuses, les arbres fruitiers et les baies sont partout et les bêtes bénéficient d'une grande liberté sous le soleil. Le Monténégro et le Kosovo aux frontières tellement proches sont aussi très beaux offrant à ce périple une diversité de paysages et de cultures qui fait de ce périple un voyage mémorable. Les habitants nous hébergent dans leur havre de montagne et nous font goûter leur cuisine simple et ensoleillée. Les hébergements tout confort faits de bois nous font penser un instant que nous sommes comme Thoreau, heureux en harmonie avec la nature brute, simple et généreuse. On voudrait que le voyage dure plus longtemps !

  • Thierry
    Monténégro

    Les régions montagneuses du Nord sont magnifiques et encore préservées du tourisme de masse. Les chemins ne sont pas (ou mal) balisés; il est préférable de s'équiper d'un GPS; les cartes fournies avec le road trip ne sont pas assez précises. Les hébergements et la restauration sont corrects et l'accueil des monténégrins est au top malgré parfois, la difficulté de la langue. Les régions du Sud présentent peu d'intérêt (quelques lieux historiques qui peuvent se visiter sur 2 jours, même 1 jour si la circulation est fluide !!!). Les plages sont sales et bruyantes.... Difficulté pour stationner sans se faire "taxer" par certains habitants... Il conviendrait de revoir cette découverte de ce pays en prévoyant plus de jours dans le Nord et/ou l'Ouest et moins dans le Sud et en actualisant le road trip. Pourquoi ne pas utiliser la technologie moderne?

  • Jean-Charles
    Mongolie

    Paysages rudes et merveilleux rencontres des nomades encore plus merveilleux que leur pays.

  • Fabien
    Mongolie

    Un super voyage, magique avec des familles adorables qui se plient en 4 pour nous, une guide oyunaa extraordinaire un chauffeur gambas merveilleux, les trajets en voiture sont long et fatiguant mais on ne peut pas faire autrement donc on fait avec.

  • Dorothee
    Mongolie

    En immersion avec les nomades les deux premières semaines. Paysages magnifiques, rencontres chaleureuses et peu de touristes. Notre guide Oyunaa et notre chauffeur Gamba ont grandement contribué à la réussite de ce voyage, merci encore! Le trek n'est pas difficile, correspond plus à un niveau 2 pour ma part. Pour la dernière semaine dans le désert, changement de guide et autre ambiance, c'est plus touristique. Il y a de beaux paysages également mais le programme doit être amélioré car trop de temps libre.

  • Michel
    Mongolie

    Vraiment, ce circuit dans les steppes, m'a beaucoup plus, par l'environnement incroyable, les sites visités, l'accueil très convivial des familles d'éleveurs, la bonne entente entre l'équipe guide-chauffeurs. C'est un voyage que je conseillerais sans me forcer à des amis aventuriers.

  • Jean Pierre
    Mongolie

    Un voyage varié, bien équilibré, avec le temps d'en profiter malgré la durée des parcours en voiture. Des contacts avec les nomades très chaleureux, nous permettant de découvrir les coutumes de ces familles. Une nourriture finalement plus agréable que ne le dit la fiche technique, sans parler des yaourts au lait de yacks qui sont délicieux. Oyuna est une des meilleures guides que nous ayons eu lors de nos nombreux voyages, pleine d'attentions, cultivée, sachant nous faire découvrir et aimer son pays. Il faut s'adapter aux conditions d'hébergements parfois sommaires et aux trajets sur les pistes, mais cela en vaut largement la peine.

  • Loic
    Mongolie

    Voyage exceptionnel ds un pays exceptionnel à tous les niveaux

  • Martine
    Mongolie

    Amoureux du confort et des agapes s'abstenir (longs transferts sur pistes comme indiqués dans le programme) mais des paysages magnifiques notamment dans le Gobi et la region des lacs. Nous aurions apprécié d'avoir une guide plus investie qui ne soit pas qu'une simple accompagnatrice au demeurant gentille.En revanche, les deux chauffeurs Erka et Gomba ont été parfaits.

  • Véronique
    Mongolie

    Très belle découverte de la Mongolie , de ses steppes et de ses grands espaces. Nous étions accueillis chez les nomades qui nous ont ouvert leurs yourtes, leur mode de vie. Les randos étaient faciles, à hauteur de la description. Toutes les conditions de succès étaient réunies : un super groupe, un super guide, un très beau circuit !

  • Isabelle
    Mongolie

    Voyage exceptionnel dans des paysages variés à couper le souffle. La Mongolie coincée entre l'Ours et le Dragon est un pays d'une grande richesse (paysage, culture, ... ) que nos chauffeurs ERKA et GAMBA et surtout notre guide OYUM nous ont permis de découvrir. Je m'entendais à voir des steppes, des yourtes et à manger du mouton mais notre voyage a été bien plus que cela. L'accueil des familles nomades a été exceptionnel basé sur le partage. Une expérience inoubliable qui restera dans nos mémoires très longtemps.

  • Emma
    Mongolie

    Circuit complet du centre de la Mongolie du nord au sud. Immersion complète dans un pays fait de contrastes. Rencontres chaleureuses avec les nomades. Belles randonnées dans la région des huit lacs. Coté culture : quelques monastères surtout à Karakorum magnifique ! Groupe de 8 avec 2 véhicules : ce fut appréciable pour supporter les pistes défoncées

  • Alain
    Sénégal

    Très grande qualité du programme pédagogique en particulier pour les enfants. Très enrichissant pour le partage d une expérience inoubliable

  • Catherine
    Sénégal

    Une très belle découverte que cette partie du Sénégal ! un rythme tranquille au fil de l'eau et d'île en île pour quelques bivouacs simples et de jolies balades parmi la mangrove ou les baobabs. Mention spéciale à Ibrahim, notre guide à l'enthousiasme communicatif, ainsi qu'à notre équipe de piroguiers : Adama, Papi et bien sûr Fatou qui a su nous préparer des repas savoureux dans des conditions sommaires. Et grâce à des compagnons de voyage chaleureux et pleins d'humour, nous avons passé une belle semaine riche en émotions, fous rires partagés et belles rencontres.

  • Michèle
    Sénégal

    Un magnifique voyage avec de magnifiques rencontres avec la population et les équipes locales. Merci a notre guide Ibrahim avec qui nous avons partagé de bons moments de complicité et qui nous a permis de comprendre le quotidien des sénégalais. Merci a Fatou qui nous a régalé grâce à ses bons petits plats. Merci a Adama qui par le récit de ses rêves inaboutis, m'a beaucoup touché. Les paysages sont magnifiques. Nous sommes rapidement coupés du monde et revenons a l'essentiel... Et cela fait vraiment du bien !! Merci a Huwans de proposer des voyages aussi humains. Pour les futurs voyageurs, ce circuit comprend la visite d'une école. N'hésitez pas à apporter dans votre bagage des cahiers et des crayons qui seront bien utiles ?

  • Sandrine
    Sénégal

    Nous avons beaucoup apprécié ce voyage . Tant par la qualité de l'accompagnement ; Théo sait transmettre ses connaissances sur le Sénégal ( nature, ethnies...) et par les rencontres avec des familles Peules ( grâce à la médiation de Théo et la curiosité des Peuls à notre encontre).

  • Pascale
    Afrique / Sénégal

    Super voyage au courir des ethnies Vraiment intéressant dépaysant et très varié

  • Jean-Pierre
    Afrique / Sénégal

    Circuit remarquable qui permet de rencontrer les différentes ethnies du Sénégal et de comprendre leurs coutumes. Nous avons fait ce circuit avec Didier (dit Kamal) qui est un guide d'exception pour la connaissance de son pays et sa gentillesse ainsi que sont état d'esprit zen dans certaines situations. Je recommande vivement ce circuit.

  • Boris
    Sénégal

    Très beau voyage, qui offre un panorama varié du Sénégal côtier entre le petit désert de Lompoul et les mangroves de Palmarin. Il permet aux petits comme aux grands de faire des rencontres extraordinaires avec les Sénégalais, à commencer par notre excellent guide Didier (encore merci Didier pour cette fabuleuse semaine en ta compagnie), puis des marchands (qui ne pensent pas qu'à vendre, mais sont très accueillants et très prolixes dès lors que l'on leur prête attention), des agriculteurs, des pêcheurs, des éleveurs et même un fromager (Moussa, si dynamique et passionné), des habitants de villages reculés très accueillants, et bien sûr beaucoup d'enfants ! Les multiples activités proposées constituent des moments forts et inoubliables : les routes et pistes découvrant des villages incroyables, le trajet en 4x4 sur la plage en traversant les villages de pêcheurs (Kayar et ses 4000 barques, quel souvenir !), le kayak dans la mangrove du Sine Saloum avec le casse-croûte au milieu des baobabs (on en avu des centaines !), la visite de la réserve animalière (évidemment pas un safari d'Afrique de l'Est, mais très immersive et authentique), la traversée d'un village en charrette tractée pour découvrir l'exploitation des puits de sel et observer les hyènes au coucher du soleil, la journée extraordinaire passée dans un village Peul, en partageant leurs activités et leur repas sur une natte à l'ombre de l'acacia central du village... Et bien sûr l'île de Gorée, visitée dès le premier jour : c'est difficile à raconter, il faut le vivre pour comprendre, mais c'est inoubliable. Surtout ne pas hésiter à sortir des sentiers battus une fois la visite guidée achevée, pour déambuler dans les ruelles à la rencontre des habitants : ils sont très accueillants et intarissables sur leur île, l'histoire et la culture de leur pays magnifique. Il suffit de les saluer poliment pour que la conversation s'engage et vous permette de découvrir peu à peu l'âme de ce pays...

  • Agnès
    Sénégal

    Decouverte passionnante du Sénégal, de ses coutumes, de sa population à la portée des enfants qui à diverses occasions participent aux activités et jeux avec d'autres petits. Transferts un peu fatiguants. Excellent guide pour petits et grands.

  • Aimé
    Sénégal

    Malgré quelques ampoules et un genoux qui a un peu souffert apres mon retour en France je ne regrette rien ,mais absolument rien, tout était super , les compagnons de voyage, le piroguier,la cuisinière??le guide Ibrahima et son stagiaire Massama, le paysage, la culture du pays, l installation ,les endroits ,l authenticité des bivouacs ,tout mais vraiment tout était top ...

  • Catherine
    Sénégal

    merci pour ce super voyage. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, bonne organisation, super guide merci à Ibrahim Nous avons vraiment découvert et vécu la vie locale. C'est un pays très accueillant, nous y retournerons. Cathy & Daoda (les Normands)

Pourquoi partir avec Huwans ?

Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao
Guide montrant les montagnes de l'Ausangate

Notre expertise locale

Dans plus de 30 pays, nous possédons nos propres agences locales : nous concevons nos voyages de A à Z sans intermédiaire. Grâce à nos équipes implantées sur place et à notre logistique, nous maîtrisons entièrement les prestations qui vous sont proposées. Dans les autres pays, nous travaillons avec des agences locales partenaires de confiance depuis plus de 40 ans.
Arrivée au col, Maroc
Rencontre et traditions au cœur du pays Shan

L'humain au coeur

Chez Huwans, l’aventure humaine est au cœur de nos voyages. Elle commence dès le premier échange avec nos conseillers et continue longtemps après votre retour. Les liens tissés au fil des jours enrichissent votre aventure. Ce sont les rencontres avec les populations locales, les autres voyageurs et les équipes locales qui vous font ressentir le monde !
Cavaliers en Patagonie
La montée en direction de Lava Tower Tanzanie

40 ans d'expérience

Depuis 1975, Huwans est l’un des précurseurs du tourisme d’aventure : une longévité qui en dit long sur notre savoir-faire et notre maîtrise de ces voyages spécifiques. Forts de cette expérience, nous nous renouvelons constamment pour répondre à vos attentes.
Echanges au sommet avec le guide local
Trekkeuses dans les montagnes de l'Atlas au Maroc

Notre démarche qualité

Nous avons à cœur de bien faire notre métier, notre exigence de qualité se retrouve à tous les niveaux en assurant un suivi permanent avant, pendant et après votre voyage. Attentif et réactif à vos attentes, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre le voyage de vos rêves !
Caravane de chameaux dans le désert en Mauritanie
Kayak de mer au pied du glacier de Monaco dans l'Arctique, Svalbard

Tourisme responsable

Nous explorons des lieux reculés et préservés : nous avons le devoir de protéger la nature et de respecter les personnes qui y vivent. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire et appliquons le principe du «Leave No Trace » pour limiter notre empreinte sur les lieux d’exception que nous traversons.
Explication du guide à La Havane en famille
Traversée de rivière pour les voyageurs à Zanskar en Inde Himalayenne

Assistance 7/7

Nos voyages d’aventure tiennent à la fois de l’exploration, de l’évasion et de l’engagement. En vous proposant différentes formules d’assurances et en mettant à votre disposition un téléphone d’urgence disponible 7 jours /7, nous vous assurons de partir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.
randonneurs dans le désert en Mauritanie
Notre équipe  au cœur de l'Atlas, Maroc

Nos équipes

Quel que soit notre rôle chez Huwans, nous sommes avant tout des passionnés de voyages, de rencontres et de nature. En France, nos équipes vous conseillent grâce à leur expérience et leurs formations régulières sur les plus belles régions du globe. Sur le terrain, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir une expérience authentique et mémorable, de la création au déroulement de nos voyages.