Laponie finlande en hiver

Guide de voyage de Finlande VOTRE GUIDE À TRAVERS la Finlande ET VOS futures AVENTURES polaires

Que voir ? La région en détail

  • Vue aérienne sur les îles de Finlande
    Parc naturel

    Les parcs nationaux

    Les parcs nationaux sont présents à travers toute la Finlande et sont une source de bien être inspirant, un respect tout particulier dont les Finlandais s'enorgueillent et profitent vivement en été. Le parc d'Hossa en est un exemple. Ce parc isolé, endroit idyllique pour tout amoureux de la nature, vous offre de fantastiques possibilités. C’est un véritable site de randonnée parfaitement balisé, bordé de lacs d’eaux claires et de rivières. Son terrain vallonné et varié est unique en Finlande. Ce décor naturel reste marqué par l’ère glaciaire et la préhistoire : le site des falaises de Värikallio présente la particularité d’observer toute une série de peintures rupestres datant de 3 500 à 4 000 ans. Les forêts de la région sont dans leur état naturel et incroyablement préservées.
  • Laponie l'hiver, Finlande
    Région

    La Laponie

    A cheval sur les territoires norvégien, suédois, finlandais et russe, la Laponie est un vaste territoire sauvage de lacs et forêts. C'est la terre des Saamis, peuple autochtone d'éleveurs de rennes, qui a conservé ses traditions ancestrales et sa riche culture. C'est aussi en Laponie que vivrait le Père Noël d'après les légendes, et c'est à côté de Rovaniemi que l'on peut trouver son village.
  • Helsinki, capitale de la Finlande
    Capitale

    Helsinki

    Helsinki, la capitale foisonnante du pays faisant face au golfe de Finlande recèle de grands espaces, d'avenues aérées et d'une vie culturelle très développée par rapport au reste du pays. La ville compte bon nombre de musées tels que le musée national (Kansallismuseo), le musée d'art contemporain (Kiasma), le musée d'art classique (Ateneum) ou le musée d'histoire naturelle.
    De plus, comme partout dans les pays nordiques, l'architecture et le design sont d'une grande importance. Le classicisme a donné visage au centre ville comme à la cathédrale et à l'université d'Helsinki. (cf. paragraphe sur l'urbanisme).
    Par rapport à son histoire riche, il est nécessaire de visiter les petites îles de Suomenlinna (Sveaborg en suédois), ancienne fortification dans le port de la ville ayant été construite par les Suédois pour défendre la ville et la Finlande, notamment contre les Russes.
    Helsinki compte 44 hôtels totalisant 6 838 chambres, ainsi que 876 restaurants"