Randonneur sur les falaise des îles d'Aran

Guide de voyage de l'Irlande Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • Groupe de randonneurs, Inishmore, archipel des Aran

    Les îles d'Aran, Clare, et la Chaussée des Géants

    Sur une île, quoi de plus logique que de marcher en bord de mer. Le littoral splendide de l'Irlande vous offrira certaines de vos plus belles balades. Les îles de l'archipel des Aran, ou Clare et Inishbofin à l'Ouest du Connemara ou du Mayo, ou encore les falaises de la Slieve League ou de Moher sont des lieux absolument splendides ! Les oiseaux marins rivalisent d'adresse, tandis que les vaguent imposent leur toute puissance. Enfin, l'un des sites naturels les plus impressionnants, la Chaussées des Géants, est constitué d'orgues basaltiques se jetant dans la mer...
  • Paysage de rivière en Irlande

    Les chaines de montagnes des Maumturks et des 12 Bens

    L'un des pays les moins urbanisés d'Europe occidentale doit forcément offrir de grands espaces !
    Effectivement, les territoires de l'Ouest, historiquement très pauvres car la terre est difficile à travailler dans ces zones humides, offrent des chaines de moyennes montagnes, où les lacs, forêts, landes et tourbières sont innombrables. Ces environnements nous offrirons de superbes espaces de randonnée et de nature sauvage. En effet, les Irlandais ont très peu aménagé leur territoire pour la randonnée, mais laissent libre accès aux terres agricoles, ce qui permet un terrain de jeu immense. De plus, quelques itinéraires de grande randonnée existent, pouvant offrir aux randonneurs de très beaux treks !
  • Pub en Irlande

    La Gastronomie à Kinsale

    Sur ces terres d'élevages, la viande de mouton, ainsi que les poissons et fruits de mer sont une part importante de la gastronomie irlandaise. Avec ce menu, l'Ouest et le Sud Irlandais se sont taillés une part importante du savoir-faire du pays. La ville colorée de Kinsale accueille un important nombre de restaurants hauts de gamme, et fait la part belle aux produits de la mer. La gastronomie "paysanne" propose également de belles recettes, telles que le Irish Stew - ragout de mouton à la sauce au Guinness - miam !
  • Village de Doolin en Irlande

    Les soirées au pub à Doolin

    Les Irlandais ont fait de la fête et de la musique un véritable art de vivre ! La musique folklorique, à base de tambourin, violon, flute et autres est particulièrement présente dans les pubs. Le soir venu, nombres d'entre eux sont les lieux de jam mémorables. Les gens viennent, leur instrument à la main, et jouent les classique folkloriques de la musique Irlandaise. Vous reconnaitrez de nombreux thèmes, parfois repris par certains artistes bretons, ou dans la musique Country américaine.