Guide de voyage de l'Irlande Votre guide à travers le pays et vos futures aventures
53° 24′ 27″ N, 08° 13′ 50″ O
L'Irlande en quelques mots...
Heure locale
05:36 UTC +1
Capitale
Dublin
Superficie
70 273 km²
Langue(s) officielle(s)
Anglais
L'équipe locale
Dans les terres celtes, c'est bien connu, le temps est changeant : mais que seraient ces terres sans leur vent iodé et leurs nuages, qui nous plongent tantôt dans une ambiance mystérieuse, et permettent au soleil de nous surprendre à bien des moments. Que seraient-elles sans ce vert vif de l'herbe sur lequel contraste la blancheur des moutons ; sans ses falaises découpées où s'écrasent les vagues et nous vivifie l'air salin ? Une nature brute qu'adoucissent à merveille la gentillesse de ces insulaires, et la musique joyeuse que l'on écoute dans la chaleur des pubs.
-
Votre spécialiste
Vidian / Responsable de destination
-
Votre spécialiste
Victoria / Coordinatrice opérationnelle
-
Votre spécialiste
Alix / Conseillère spécialiste
-
Votre spécialiste
Ronan / Guide
À découvrir
-
Les îles d'Aran, Clare, et la Chaussée des Géants
Sur une île, quoi de plus logique que de marcher en bord de mer. Le littoral splendide de l'Irlande vous offrira certaines de vos plus belles balades. Les îles de l'archipel des Aran, ou Clare et Inishbofin à l'Ouest du Connemara ou du Mayo, ou encore les falaises de la Slieve League ou de Moher sont des lieux absolument splendides ! Les oiseaux marins rivalisent d'adresse, tandis que les vaguent imposent leur toute puissance. Enfin, l'un des sites naturels les plus impressionnants, la Chaussées des Géants, est constitué d'orgues basaltiques se jetant dans la mer...
-
Les chaines de montagnes des Maumturks et des 12 Bens
L'un des pays les moins urbanisés d'Europe occidentale doit forcément offrir de grands espaces !
Effectivement, les territoires de l'Ouest, historiquement très pauvres car la terre est difficile à travailler dans ces zones humides, offrent des chaines de moyennes montagnes, où les lacs, forêts, landes et tourbières sont innombrables. Ces environnements nous offrirons de superbes espaces de randonnée et de nature sauvage. En effet, les Irlandais ont très peu aménagé leur territoire pour la randonnée, mais laissent libre accès aux terres agricoles, ce qui permet un terrain de jeu immense. De plus, quelques itinéraires de grande randonnée existent, pouvant offrir aux randonneurs de très beaux treks ! -
La Gastronomie à Kinsale
Sur ces terres d'élevages, la viande de mouton, ainsi que les poissons et fruits de mer sont une part importante de la gastronomie irlandaise. Avec ce menu, l'Ouest et le Sud Irlandais se sont taillés une part importante du savoir-faire du pays. La ville colorée de Kinsale accueille un important nombre de restaurants hauts de gamme, et fait la part belle aux produits de la mer. La gastronomie "paysanne" propose également de belles recettes, telles que le Irish Stew - ragout de mouton à la sauce au Guinness - miam !
-
Les soirées au pub à Doolin
Les Irlandais ont fait de la fête et de la musique un véritable art de vivre ! La musique folklorique, à base de tambourin, violon, flute et autres est particulièrement présente dans les pubs. Le soir venu, nombres d'entre eux sont les lieux de jam mémorables. Les gens viennent, leur instrument à la main, et jouent les classique folkloriques de la musique Irlandaise. Vous reconnaitrez de nombreux thèmes, parfois repris par certains artistes bretons, ou dans la musique Country américaine.