Kayak de mer en Arctique en été, Svalbard

Guide de voyage du Spitzberg Infos pratiques

Langue

Le norvégien est la langue officielle de ce territoire au statut international, cependant l'anglais est parlé par la totalité de la population.

Contacts et numéros utiles

Ambassade de Norvège en France :
Tel : 01 53 67 04 00

Électricité : 230 V

Prises identiques à celles rencontrées en France, 230 Volt.

MONNAIE & CHANGE

La monnaie utilisée est la couronne norvégienne (NOK). Les cartes bancaires sont acceptées dans tous les commerces.

Convertisseur de monnaie

EUR
NOK

Heure locale

13:57:38 UTC +1

Géographie du Svalbard

Les paysages du Svalbard sont bruts et sauvages. Le bleu des icebergs, le blanc des glaciers, le vert de la toundra, autant de contrastes spectaculaires observables en été sous une lumière permanente. Au printemps, la mer laisse la place à la banquise et nous évoluons au cœur d'un désert blanc donnant un sentiment d'immensité. Nos voyages au Spitzberg ne visent jamais à la recherche des animaux qui s'y trouvent. Toute rencontre avec la faune sera fortuite, mais votre boîtier sera rempli de paysages majestueux et peut être d'animaux curieux intriguées par notre présence.

Us & Coutumes

Le Spitzberg est un territoire unique dû à la présence de l'ours polaire. C'est un guide armé qui vous accompagnera durant votre aventure et aussrera votre sécurité. Pendant les temps de sommeil, des tours de garde sont effectués afin d'anticiper une éventuelle visite du maître des lieux. Un camp bien en gardé est un camp qui reste actif ! L'occasion pour vous de bénéficier seul du silence de l'arctique et de ses incroyables lumières, pendant que le camp dort sur ses deux oreilles grâce à votre attentive garde de "nuit". 
La faune et la flore du Spitzberg est strictement protégée, il est interdit de déranger les animaux ou de ramasser les fleurs. Emportez tous vos déchets avec vous, adaptez un comportement "leave no trace". Ces bonnes pratiques vous seront enseignées et rappelées tout au long de votre expédition polaire.