Randonnée au cœur de la Sierra de Tramuntana à Majorque

Randonnée en bord de mer Les plus beaux sentiers côtiers en Europe du Sud

  1. Accueil
  2. Randonnée en bord de mer
Le printemps est arrivé et avec lui, ses envies d'évasion... Envie de s'émerveiller face à des panoramas grandioses ouverts sur l'océan, de s'aventurer sur des sentiers littoraux loin des foules, de faire des rencontres inoubliables, de découvrir une culture différente de la nôtre, de partager en petit groupe un moment de détente sur une plage sauvage, de s'enivrer des parfums de la mer ou de profiter tout simplement de la liberté qu'offre le voyage à pied. Découvrez notre sélection d'idées de randonnées dépaysantes en Europe en bord de mer !

Nos inspirations de voyage

Top 3 destinations

La mer, la montagne, le soleil, les plages, les criques sauvages et de magnifiques sentiers côtiers où randonner... Que ce soit sur le littoral ou sur les îles, la Méditerranée ou l'Atlantique, l'Europe du Sud regorge de sentiers pour combler vos envies d'évasion en bord de mer.

Nos agences locales

Bienvenue chez nous : dans plus de 30 destinations, nous concevons nos voyages de A à Z, sans passer par un intermédiaire. De la Sicile aux Canaries, en passant par Madère ou les Açores, nos équipes locales sont constituées de passionnés qui connaissent leur pays comme leur poche. Accompagnés de nos guides locaux, laissez-vous séduire par les superbes randonnées côtières rythmées par le bruit des vagues !

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Danielle
    Madère / Portugal

    très bien à par le loueur de voiture et les vols trop tôt

  • Olivier
    Madère

    Avec un programme varié d'une semaine, Miguel notre guide a su nous montrer son ile avec toute sa diversité, ses richesses et ses joyaux. Attentif à chacun et soucieux de partager avec le groupe, Miguel a dispensé ses connaissances au fil des étapes et des parcours. Nous recommandons cette destination et cette formule à tous les amateurs de randonnée à la recherche de destinations hors des sentiers battus.

  • Gerard
    Madère

    Un peu tôt pour bien profiter de la flore (9au 20 avril) mais certainement bien pour éviter l'affluence déjà bien présente sur les trois sentiers 'incontournables' .

  • Josee
    Madère

    Une île où il fait bon vivre…l’ambiance est sereine…10 jours dans une belle nature, accompagnée par Bruno, un guide amoureux de son île… Par contre, éviter la TAP pour le transport aérien !!

  • Antonia
    Madère

    Malgré des difficultés meteo, voyage avec guide parfaitement sécurisé, connaissance du terrain, la culture, l histoire et de la botanique. Bonne homogénéité du groupe, entente et respect de chacun.

  • Christian
    Madère

    Ravi de ce séjour, qui était une première pour moi ! Notre groupe y a contribué car il y régnait une très bonne ambiance, avec une envie de marcher partagée et un plaisir commun pour la découverte de cette île variée. Randonnées sans réelles difficultés, mais mieux vaut être en forme car il y a tout de même quelques dénivelés négatifs assez prononcés mettant à l'épreuve les articulations... Bâtons de randonnées conseillés : le terrain peut être glissant par endroit ! Organisation parfaite, logements confortables, bons repas, pique-niques assez variés. Un bémol avec le logement du dernier soir à Funchal, qui contrastait avec les autres (mais une seule nuit et bien situé). Que dire de notre guide Honorio, sinon que ce fut un réel plaisir de l'avoir à nos côtés: disponible, chaleureux, plein d'humour, connaissant parfaitement les (très) nombreuses espèces végétales et l’histoire de l’île, sachant s'adapter à la météo capricieuse et au niveau du groupe. Bref, une très belle personnalité

  • Chrystelle
    Madère

    Madère est une île riche en paysages, les randonnées ne se ressemblent pas. Je recommande à 100% pour une belle déconnexion. Attention cependant aux dénivelés positives et négatifs des randonnées, prévoyez un entraînement avant d'y aller ;-). Genoux fragiles s'abstenir !

  • Laurence
    Madère

    Excellente destination. C'est une ile très propre, très fleurie, le climat y est agréable. Les randonnées sont variées. J'ai particulièrement aimé les picos (la montagne) pour ses paysages uniques et la presqu'ile pour ses vues à 360 degrés sur l'océan. Honorio, par sa gentillesse, sa disponibilité, son écoute, a sincèrement beaucoup contribué à la réussite de ce voyage. L'équipe des chauffeurs est très professionnelle. Le groupe était très sympa Une très très belle découverte, je suis ravie de ce voyage.

  • Antoine
    Madère

    Quelle magnifique découverte ! Une petite île qui réserve de très beaux paysages et pas mal de diversité : falaises et récifs en bord de mer, pics en haute altitude, forêts, plateau. De plus, une multitude de fleurs très belles parsèment l'île. Mi-mai, j'ai eu droit à un temps idéal (23-24 degrés et soleil toute la semaine), le guide Honorio est super sympa et génial. J'ai bien mangé et pu profiter des spécialités locales (poissons et crustacés). Ce trek reste assez difficile, car noté 4/5, mais permet de parcourir toute l'île et de découvrir tous ses secrets. Il y a au programme 90 km environ en 5 jours avec quasiment 5000 mètres de dénivelées positives. Donc ce n'est pas pour les marcheurs du dimanche. Très belle expérience.

  • Xavier
    Madère / Portugal

    Tres bonne organisation des notre arrivée à Madere. Superbe paysage et randonnée incroyable sous une temperature tres agréable pour octobre (+- 23 degrés toute la semaine). Notre seul regret est que la plupart des randonnées depassant les 1000 m d'altitude devaient sous faire sous un épais brouillard qui rendait la visibilité quasi nulle (grosse frustration!) Les hébergements tres corrects et le chauffeur qui s'occupait de nos transfert était très sympatique et flexible concernant les horaires. A faire et refaire vi la beauté de l'ile et la douceur du climat mais bien choisir sa saison pour éviter de manquer les plus beaux paysages de l'iles (Picos,....)

  • Laurence
    Italie

    Très belle découverte d'une région magnifique. Super guide. Semaine très agréable. Bonne période (Avril), juste le début de la saison touristique. L'endroit est très fréquenté.

  • Annie
    Italie

    Petit groupe de 10 personnes, très bonne ambiance, un plus. Bonne ambiance mais la guide Carlotta est excellente, grâce à ses connaissances du lieu, des coutumes, des spécialités gastronomiques qu'elle nous a fait partager, sa gentillesse et bonne humeur sans faille. petite note négative: le petit déjeuner du Bovio suite à Naples: 3 étoiles mais croissant sous plastique, gobelets en carton, assiette et couverts en plastique. Et pas question de demander une tasse sous peine de se faire rabrouer.

  • Christophe
    Italie / Sicile

    quel spectacle de voir la nature primaire ! toucher du doigt la force de notre planète, marcher sur un lit de lave fraiche, sentir respirer notre planète et l'entendre rugir ! malheureusement l'Homme arrive a gâché ce spectacle : avec le réchauffement climatique provoquée par l'activité humaine, les typhons ont gagné la Méditerranée et la fin de l'automne qui était si propice aux randonnées devient une saison à risque pour ce genre de voyage. nous avons eu de la chance, nous sommes arrivés juste après les inondations de Catane.

  • Agnes
    Italie

    Voyage super agréable sous un soleil d'automne avec des couleurs magnifiques. Randos inoubliables et groupe dynamique. Andréa à été aux petits soins et d'une grande gentillesse. Retrouver l'Italie après 2 ans d'absence à été une joie immense !

  • Sybille
    Italie

    L’environnement en octobre est plus aléatoire mais nous avons eu la chance d’avoir une météo très agréable nous permettant de profiter pleinement de ces randonnées et de ces magnifiques villes de la côte almafitaine. Randonnées somme toute physiques pour un niveau 2. Seul vrai bémol, l’hôtel à Naples si chambre sur la rue car vous profitez de la rue de votre chambre ( isolation sonore absente) sauf si vous avez la chance d’être au niveau 2. Guide, visites au top!

  • Didier
    Italie

    Voyage très intéressant, particulièrement bien géré par la guide, Des paysages magnifiques Ambiance du groupe très sympathique Deux gros points noirs Le premier l’hôtel à Naples catastrophique un bruit incessant, toute la nuit, pas possible un hôtel sans aucune protection sonore aucun double vitrage… Et le deuxième il faut préciser qu’il y a beaucoup beaucoup beaucoup de marches à grimper et à descendre et c’est pas même chose que de marcher.

  • Alain
    Italie / Sicile

    Malgré une météo capricieuse, Andréa a su jongler avec le programme nous permettant de tout faire quand même, et de passer une semaine inoubliable ! De plus il a participer à créer une excellente ambiance dans le groupe, et à déclencher de nombreux fous rires, notamment avec sa constante volonté de s'améliorer encore en français, avec son accent charmant ! 2 temps vraiment forts : éruptions du Stromboli à la tombée de la nuit, et ascension de l'Etna avec le sommet sous la neige et sous le soleil !

  • Herve
    Italie / Sicile

    L'ensemble Sicile/Iles Eoliennes est une bouffée de fraicheur et de beautés, et les volcans nous rappelle que la nature peut être également époustouflante. Notre guide nous a fait découvrir les îles au travers de randonnées, tout en nous fournissant des explications.

  • Laetitia
    Italie

    Beau voyage, côte amalfitaine magnifique Dommage de ne pas passer plus de temps sur Naples visite avec la guide très limité, les personnes qui n'ont pas de transport favorable ne voit quasiment pas Naples La randonnée du J3 est peu utile beaucoup de forêt pour un point de vue, à remplacer pour une journée entière sur Naples ?

  • Nicole
    Italie

    Très beau voyage alliant culture, rando et visites des iles. Julia nous a fait découvrir avec enthousiasme son pays, elle a été aux petits soins pour nous, je recommande ce voyage pour découvri la côte almafitaine.

  • Didier
    Crète / Grèce

    Très joli parcours

  • Dominique
    Crète / Grèce

    belles randonnées côtières, voyage fin octobre pas fait les gorges à cause des pluies dommage, heureusement nous avions un excellent guide Alice qui a été très réactive. la gastronomie et l'accueil Crétois ont contribué au bon déroulement de notre séjour.

  • Akim
    Crète / Grèce

    enfin de vraies vacances ,loin de la foule dans cette période de fin de saison. merci à Alice qui a su associer culture, rando pédestres , baignade et cerise sur le gâteau une gastronomie crétoise haute en saveur et couleur

  • Eric
    Crète / Grèce

    Voyage agreable mais sentier de randonnee parfois sans grand interet, il serait bon de revoir certaines journees pour ne pas commencer des visites de site avant la rando qui commence de fait beaucoup trop tard et surtout en pleine chaleur.

  • Francis
    Crète / Grèce

    Excellent voyage avec prestations de qualité ( hôtels et pensions confortables, repas copieux et très bons, bonne découverte de la Crête, excellent guide, etc..). Huwans indique cependant un niveau 2"facile"pour ce voyage, les randonnées sont pourtant pour moi au moins de niveau 3.

  • Evelyne
    Crète / Grèce

    Un voyage dont je garderai un bon souvenir malgré des conditions météo rendant difficiles une partie des randonnées. Alternance randos-baignades bien respectée. Groupe sympa. Guide (Romain) attentif aux demandes du groupe et aux aptitudes de chacun. Conditions matérielles (logements, repas, transports intérieurs) au Top. Au final, un bon périple dans un cadre enchanteur.

  • Annie
    Crète / Grèce

    Superbe tour qui nous fait découvrir toutes les facettes de cette ile aux paysages parfois surprenants et souvent grandioses ainsi que l'accueil chaleureux de ses habitants.

  • Xavier
    Crète / Grèce

    Belle immersion dans l'île avec des temps de randos, de visites de monastères, de sites archéologiques. Peu de temps pour la baignade et le farniente hélas. Les temps de route sont longs, le niveau des randos assez difficiles, nous avons adapté certains parcours pour une meilleure gestion du temps. Des hébergements typiques avec des hôtes accueillants. Bonne disponibilité du référent voyage par téléphone.

  • Martine
    Crète / Grèce

    Voyage très bien organisé aucune surprise. Tout s'est bien déroulé comme prévu sur le road book. Accueil chaleureux par l agence crétois et dans les hébergements. A renouveler

  • Fanny
    Crète / Grèce

    Tout était parfait. Notre guide François, a fait preuve d’une grande disponibilité et a su nous transmettre son amour pour La Crète et ses habitants. Il a été attentif aux demandes et/ou petits bobos de chacun, s’assurant de notre sécurité et de notre bien-être, ce qui a permis au groupe de passer un beau séjour. Le mois de septembre est encore assez chaud, rendant certains passages plus difficiles ; en plein été la chaleur doit faire souffrir les randonneurs. Les hébergements étaient tous de qualité et bien placés, nous offrant régulièrement une vue sur la mer. Le choix des tavernes par notre guide était réfléchi, nous permettant de découvrir des spécialités locales insoupçonnées (en ne se limitant pas à la moussaka, aux feuilles de vignes et aux salades crétoises) et mes papilles en gardent un souvenir impérissable !

  • Helene
    France / Pyrénées

    Très beau parcours, bien organisé, avec mix de nature et de culture. A faire avant les grosses chaleurs! Le guide de la Balaguère était très intéressant niveau culture, histoire catalane et environnement. J'aurais apprécié un peu plus de temps libre en fin de journée.

  • Angela
    Massif Central / France

    Ravie de mon week-end découverte de la chaîne des Puys. De belles randonnées dans des paysages magnifiques, un guide passioné de nature et de volcans et l'envie de revenir marcher dans la région. Je recommande.

  • Catherine
    France / Alpes

    Malgré le manque de neige en cette fin de mois de mars, Boris a toujours trouvé de beaux itinéraires où nous avons pris beaucoup de plaisir à randonner en raquettes. Il nous a donné des informations très riches sur le Queyras, ce qui nous donne également envie de revenir.

  • Isabelle
    France / Pyrénées

    Très bon compromis que ce mixte raquettes et balnéo. Ne pas hésiter à prendre les soins en supplément. Paysages magnifiques Groupe très sympathique. Repas à améliorer, pas adaptés à la randonnée et pas du tout local. C’est le seul bémol.

  • Patrice
    France / Pyrénées

    j' ai passé une agréable semaine, avec un guide proféssionnel .

  • Jacques
    Alpes

    Très beau séjour malgré le manque (relatif) de neige et la difficulté. Il faut dire que nous n'étions pas vraiment préparés physiquement ! La raquette est un vrai sport et l'altitude y est aussi pour quelque chose... Grand soleil toute la semaine, nous en avons bien profité. Très bonne ambiance avec nos deux autres marcheurs (nous devions être 8 !??) et surtout un guide, Célio, parfait, attentif, sympathique, compétent, sachant adapter les randonnées aux différents membres de notre petit groupe, et toujours présent en cas de difficultés. Merci encore à lui

  • Martine
    France / Alpes

    J'ai passé un très agréable séjour dans la Queyras. C'est sûr que la montée était un peu "raide" parfois mais quelle satisfaction une fois arrivé au sommet d'admirer ces magnifiques paysages. Aurélien, notre guide, très à l'écoute, nous a toujours trouvé des petits coins sympas pour le pique nique bien apprécié , et a su proposer des options pour les plus accros à la grimpette!! Nous avons été bien accueillis à l'hôtel et le cuisinier a obtenu toutes nos félicitations! Vraiment une destination que je recommande.

  • Bernard
    Corse / France

    Ce voyage nous a permis de découvrir des paysages variés de la Corse grâce au train. En rando nous avons apprécié la belle forêt de Vizzavona (superbe en automne sous le soleil), les gorges impressionantes des rivières autour de Corte et les paysages maritimes de la Balagne. Tout cela en profitant du calme de l'arrière saison.

  • Sylvie
    France / Pyrénées

    Paysages magnifiques. Hébergements situés au cœur des villages (en tout cas pour la formule confort). Séjour effectué en octobre avec des températures idéales pour les randonnées (très peu d’ombre) et loin de la foule estivale.

  • Muriel
    France / Provence

    La beauté de ce décor naturel se mérite mais on ne peut être qu' immanquablement conquis. Le groupe était très sympa et notre guide Matthias exceptionnel. Merci.

  • Catherine
    Canaries

    Nous avons apprécié ce circuit très varié qui nous a permis de découvrir quelques aspects des îles Canaries loin des sentiers battus .

  • Marion
    Canaries

    Tout était parfait et très bien organisé, le programme et les paysages variés, le groupe et le guide très amicaux

  • Helene
    Canaries

    Superbe voyage, avec des ballades différentes tous les jours. Un guide enthousiaste et passionné . Magnifiques paysages. Agréable en petit groupe. Les logements sont très confortables et extrêmement propres. Une mention particulière pour l'immense terrasse cocoon avec vue sur le Teide.

  • Dominique
    Canaries / Espagne

    Ce trek très sportif nous a permis de découvrir cette île magnifique ; ses paysages et sa végétation très variés, ses petits villages colorés... juste dommage qu'on ait eu que 3 jours de beau temps sur la semaine.

  • Sylvie
    Canaries

    Des îles magnifiques Il faut juste quitter le littoral de Tenerife Qui malheureusement a été dénaturé Mais l’intérieur est très joli La Gomera est une pépite

  • Muriel
    Canaries

    Très beau circuit.Randonnees très variées. Beau temps pendant notre séjour(attention au vent).De plus, nous avions un très bon guide Claudio. Par contre,je suis très mécontente des horaires d'avion

  • Mireille
    Canaries

    Une grande variété de paysages découverts avec un guide au top et un groupe super.

  • Valerie
    Canaries / Espagne

    Randonner entre les volcans sous un ciel clément, rien de mieux pour casser l'hiver. Des hébergements bien choisis, des parcours de marche époustouflants, c'était une semaine parfaite.