Kayak à Disko au Groenland

Guide de voyage du Groenland VOTRE GUIDE À TRAVERS LE GROENLAND ET VOS FUTURES AVENTURES POLAIRES

Que voir ? La région en détail

  • Vue sur la baie de Disko, Groenland
    Région

    Fjord glacé d'Ilulissat

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fjord concentre parmi les plus grands icebergs de l'hémisphère Nord. Le spectacle de ces centaines d'icebergs qui s'amassent dans le fjord avant de dériver lentement vers l'océan est des plus saisissants.
  • Front du glacier Eqi au Groenland
    Glacier

    Eqi

    Ce majestueux glacier avec sa paroi verticale de plus de 60 mètres qui tombe directement dans le fjord a été un haut lieu des expéditions polaires françaises menées par Paul Émile Victor.
  • Randonnée sur l'inlandsis au Groenland
    Région

    Kangerlussuaq

    Profitez de votre escale au niveau du cercle polaire pour marcher sur l'inlandsis, plus grande étendue de glace de l'hémisphère nord, ou pour observer rennes et bœufs musqués, animaux massifs emblématiques du Groenland qui vivent en forte concentration dans le secteur.
  • Randonnée sur l'île de Disko au Groenland, vue sur l'océan
    Région

    L'île de Disko

    Cette île de 8 600 km² attire de nombreux géologues, biologistes, botanistes… grâce à la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et flore. Un centre de recherches, Arctic Center, y est d’ailleurs installé depuis 1906.
  • Randonnée sur la côte est du Groenland
    Région

    L'Est du Groenland

    Dans cette région dominée par la calotte glaciaire et des chaînes de montagnes incroyablement escarpées, vivent 3 500 personnes. Elles ont leur propre dialecte, le tunumiusut.