Crete, Randonnée de Loutro à Agia Roumeli

Idées voyages Des aventures à moins de 4 heures de France

Voici quelques idées de voyages pour s'évader à moins de 4 heures de vol de la France ! Vous avez envie de dépaysement sans aller à l’autre bout du monde ? Laissez-vous tenter par l’une de ces destinations pour découvrir de nouveaux horizons, partir à la rencontre d’une nouvelle culture ou tout simplement vous accorder une parenthèse bien méritée.

Croatie 

C’est la destination star de l’été, plébiscitée pour les superbes plages de la côte dalmate. Entre ses somptueux parcs naturels, ses chapelets d'îles, ses cités fortifiées où il fait bon déambuler, la Croatie reste une valeur sûre pour des vacances actives.

Monténégro 

Minuscule état coincé entre la Croatie, la Bosnie, la Serbie, le Kosovo et l'Albanie, le Monténégro vous surprendra par la variété de ses paysages. Des plages qui n'ont rien à envier à sa voisine croate, des canyons dignes de ceux du Colorado, des fjords qui rappellent les fjords norvégiens, Huwans vous emmène, entre culture et nature, à la rencontre de ce petit paradi s qui ne vous laissera pas indifférent.

Albanie

Ce petit pays encore méconnu a tout d'une grande destination méditerranéenne : longue côte parsemée de criques et plages de rêve, accueil chaleureux et population attachante, cuisine saine à base de produits du pays, riche patrimoine dont bon nombre de sites historiques classés à l'Unesco... Mais aussi de vraies montagnes : les « Alpes albanaises » ! Le tout sans horde estivale de touristes, alors n'hésitez plus !

Bulgarie

Rose, yaourt ou alphabet cyrillique font toute la renommée de la Bulgarie. Mais pas que ! Randonner dans les parcs nationaux de Vitosha, Rila et Pirin, la diversité de leur faune et flore, la beauté du monastère de Rila, l'art de vivre à la Bulgare sont autant de beaux moments qui marqueront votre voyage dans le plus ancien pays d'Europe.

Grèce

Berceau de notre civilisation, à la croisée de l'Orient et de la Méditerranée, la Grèce est une terre de voyage d'une diversité incroyable. La myriade des Cyclades est un régal pour les r andonnées côtières et épicuriennes, tandis qu'à Athènes et dans les Météores, temples et monastères ravissent votre soif de culture. Les amoureux de petits villages blancs sur fond de mer turquoise seront comblés.

Crète

Son régime réputé pour être le meilleur du monde n'est pas la seule bonne raison de partir en Crète ! Petits chemins empierrées qui serpentent entre ruines grecques et romaines, eaux cristallines de la mer de Lybie et accueil chaleureux d'une population authentique, sont autant d'ingrédients propices à ce fameux régime !