Randonneur dans les calanques de Piana

Conseils d'experts Où partir en Juin ?

Mongolie

Chevaux dans la steppe mongole au coucher du soleil
Le mois de juin est une période idéale pour découvrir la Mongolie. En plus d'un climat très agréable avec des températures comprises entre 20 et 30°C, c'est aussi le moment où les nomades ont installé leur camp de yourtes pour la belle saison. Après un long hiver, ils auront un immense plaisir à accueillir les premiers voyageurs.

Indonésie

Groupe de randonneurs à Bali, Indonésie
« Se faufiler entre les rizières de Bali, nager au dessus des coraux pour suivre les tortues, naviguer dans les petites îles de la sonde, découvrir les temples bouddhistes de Java... sont autant de possibilités qui s´offrent à nous au mois de Juin lorsque le climat idéal et la fréquentation réduite. » nous indique Benjamin, responsable de notre agence locale en Indonésie.

Crète

crete, randonnée entre Loutro et Agia Roumeli
Bienvenue sur l'île des Dieux et profitez des températures printanières parfaites pour randonner entre terre et mer sur les chemins crétois. Avant la foule estivale, venez profiter de la douceur de vivre à la crétoise, sa gastronomie renommée, ses villages blancs nichés entre criques désertes et gorges spectaculaires.

Corse

Randonnée vers Girolata
Envie de parcourir l'un des plus beaux et spectaculaires sentiers de randonnée d'Europe ? Le mythique GR20 vous attend dès le mois de juin, avec ses longues journées, ses fleuraisons et peut être la chance d'apercevoir encore quelques sommets enneigés !

Canaries

Randonnée dans le parc national du Teide, Tenerife
Si on peut voyager aux Canaries toute l'année, juin est sans doute un des meilleur mois pour s'y rendre ! Archipel du printemps éternel, les Canaries vous offrent leur meilleur climat tous les mois, mais en terme de fréquentation juin est très agréable car pile poil entre deux périodes plus chargées. Venez donc profiter de ses splendides randonnées, des longues et douces soirées, le tout en étant sûrs d'éviter la foule estivale !

Islande

Trek à Landmannalaugar en Islande
Partir en Islande au moins de juin, c’est profiter de tout ce que mère nature peut nous offrir de plus beau : un jour sans fin grâce au solstice d’été, le soleil de minuit, le chant des oiseaux de retour au pays et la glace qui laisse place aux cascades majestueuses… en bref, des couleurs magiques dans une nature préservée qui n’attend que vous !