Conseils d'experts Que faire au Cap-Vert ?

Terre de métissage, le Cap -Vert est un terrain de jeu idéal pour le voyage aventure. Avant votre prochain départ, Huwans vous livre ses dix incontournables à faire sur l'archipel !

Un trek à Santo Antao

L’île de Santo Antao semble être née pour la rando ! Paysages montagneux impressionnants, sentiers muletiers au bord de l’océan, vallées cultivées en terrasse : chaque journée de marche vous mène vers une nouvelle atmosphère...

Rencontrez les habitants

Le Cap-Vert, rendu célèbre par la musique de Cesaria Evora, est un archipel où les rencontres sont nombreuses. Grâce à votre guide, vous partagez le quotidien des habitants dans une ambiance souvent festive. Souvenirs garantis !

Parcourir les cinq îles

Sao Vicente, Santo Antao, Praia, Fogo et Brava : Huwans vous propose de découvrir cinq îles du Cap-Vert. « Îles du vent » et « Îles sous le vent » n’auront plus de secrets pour vous après cette aventure hors des sentiers battus.

L'ascension du Pico Do Figo

A l’aube, vous partez à l’assaut du Pico do Fogo , point culminant de l’archipel à 2829 mètres d’altitude. Au sommet, la vue vous fait vite oublier les efforts de la montée dans les scories et les pierres. Place maintenant à une descente ludique dans les pouzzolanes !

 Se détendre sur la plage de Tarrafal

Peut-on espérer mieux après un trek ? Un village de pêcheurs, caché par les palmiers et les manguiers, du sable blanc, une eau turquoise… Vous êtes à Tarrafal pour une fin de voyage en apothéose…

 Parcourir l’île en liberté

Avec votre roadbook, vous découvrez le Cap-Vert en couple ou entre amis, au rythme qui vous plaît et en parfait autonomie ! De son côté, Huwans se charge de toute la logistique afin de vous garantir un voyage sans fausse note !

Dormir à la belle étoile

Sur l’île de Santo Antao, vous marchez dans des vallées isolées, loin des sentiers touristiques. Après un dîner avec vos hôtes, vous installez votre bivouac sur les toits-terrasses des maisons pour une nuit sous les étoiles… Dépaysement garanti.

Assister au carnaval

Le carnaval de Mindelo , aussi appelé le « petit Brésil »,  est le festival le plus festif du Cap-Vert.  Le jour du grand défilé, c’est toute l’’île qui vibre au rythme du carnaval. Le voyageur est alors invité à se mêler à la fête…

Partir en famille et improviser un football

Le Cap-Vert est une destination idéale pour des rencontres en famille . Au détour d’un chemin ou sur la place du village, un ballon de foot n’est jamais très loin… L’occasion pour vos enfants de se mêler à ce jeu universel !

Gouter à la Cachupa

Pas de voyage au Cap-Vert sans Cachupa ! Plat national cap-verdien, il rassasie parfaitement le voyageur après une journée de randonnée.  Ragoût dont les ingrédients de base sont le maïs et les haricots secs, il n’est jamais le même d’une maison à l’autre.